Equitation - Cheval > LE BON, LA BRUTE ET LE TRUAND

Partiriez Vous En Vacances Avec Vos Chevaux ?

(1/5) > >>

Liseron:
 Oui oui, j'ouvre un tit sujet pour vous faire parler, vous amis cavalier...
Alors voila j'ai un projet en tête, et j'aimerais un peu sonder vos avis, attentes en tant que potentiels clients, je pense qu'il y a ici un joli panel de la population, donc à vos claviers, lâchez vous !! :bounce:

Ma question...
Partiriez vous en vacances avec vos chevaux ?
Si oui, où, pourquoi, qu'est ce qui vous attirent ?

Si non pourquoi ? Financier, organisation etc....

Dans un relais de randonnées, ami randonneurs qu'est ce qui selon vous est rédhibitoire, qu'est ce qui vous ferait revenir ou non ? Qu'attendez vous d'un lieu d’accueil...

Merci de me répondre le plus honnêtement possible.
Merciiii !!!
 :flower:  

cyrene11111:
 euh tu veux une réponse en combien de lignes ?
car bien évidemment moi je ne pars JAMAIS en vacances sans mes chevaux
De la rando de deux jours à 15 jours en étoile ou en boucle

Qu'est ce qui m'attire ? principalement découvrir, des paysages, des gens, des coutumes ,la cuisine...

concernant l'hébergement je vais partout, du gite de groupe très bof à la chambe d'hote super parfaite , du moment que mes chevaux puissent bénéficier d'un pré herbeux cloturé

il y a des adresses que je ne fréquenterai plus , d'autres où je suis allée plusierus fois, car nous y avons été bien reçu, avec des hotes qui ont pris le temps de discuter avec nous , parce que les chevaux y étaient bien

mel83:
 je ne l'ai jamais fait mais ce serait mon rêve !!!!
je ne le fais pas car trop dur avec Joie (aveugle) ... mais je ne desepere d'emmener Satine avec nous le jour ou on aura enfin notre van  :)

gilda06:
 moi j'aimerais bien mais il y a plusieurs choses qui me freinent

le côté financier bien entendu, ça a évidemment un coût de partir avec son cheval, surtout quand on a pas de van ou de camion

un mari totalement débutant (il est monté 2 ou 3 fois sur Gilda en longe, et 1 fois sur un islandais) et qui donc ne pourrait suivre une rando ou alors qu'au pas....

si le mari montait un peu mieux et pouvait suivre une rando il faudrait un 2eme cheval et là c'est le banquier qui sera pas forcément d'accord comme tous les banquiers  :lol:  et puis Gilda a 18 ans et n'a jamais fait de balade de plus d'une heure....

le côté positif maintenant  :D

j'ai déjà fait des randos dont une dans le verdon) et franchement je m'étais éclatée, j'aimerais beaucoup en refaire

pouvoir faire une rando dans une région qu'on ne connait pas et qui doit être magnifique.... comme la tienne, par exemple...  :D

passer ses journées avec son cheval  :D

passer un bon moment avec des gens qui ont la même passion

voir des amis des différents forums (tant qu'à faire, autant aller dans des coins où on connait du monde  :D )

elicendi:
 Partiriez vous en vacances avec vos chevaux ?
Oui, j'aimerais beaucoup!

Si oui, où, pourquoi, qu'est ce qui vous attirent ?

Ben où ... pas trop loin, ce qui m'attire c'est de profiter à la fois des vacances (dépaysement, exploration d'un endroit que je ne connais pas), et de mes chevaux

Le gros frein: la distance. En effet, que diraient mes chevaux et dans quel état arriveront-ils après plus de 10h de route, par exemple? Est-ce vraiment des vacances pour eux dans ce cas?

Dans un relais de randonnées, ami randonneurs qu'est ce qui selon vous est rédhibitoire, qu'est ce qui vous ferait revenir ou non ? Qu'attendez vous d'un lieu d’accueil...
Qu'il soit sécuritaire, s'il y a un endroit prévu pour les chevaux. Que je puisse dormir sur mes 2 oreilles.

Ce qui me ferait revenir: le feeling avec les hôtes, et la diversité du lieu (j'aimerais pas faire des heures de route pour refaire une balade déjà faite, par exemple)

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

Utiliser la version classique