Equitation - Cheval > LA CHEVAUCHEE FANTASTIQUE

Pourquoi Montez Vous A Cheval ?

<< < (6/6)

Mel312:
 tiens c'est vraie cela! on voulait presque tous monter les poneys les plus grands voire petits chevaux!  

Colomba:
 Non ML, c'est l'abréviation du prénom de Mvittori  :oky:

Mais bon, je prends quand même la réponse qui serait "obliques".
Donc maintenant, faudrait que je comprenne l'intéret du pourquoi du comment  :D  

Ava:
 Moi j'ai commencé juste parce que mes grand-parents habitaient au dessus de l'écurie de leur ami cavalier d'obstacle qui avait donc de supers chevaux de sport et quelques doubles pour faire monter les enfants (enfin au moins un).
Je sais plus à quel age j'ai commencé mais ce qui est sur c'est que mes pieds n'arrivaient même pas en dessous du quartier de la selle !
Je crois que mon père était plus fier que moi.Il disait et dit toujours à qui veut l'entendre que je montais un grand PS réformé de courses, pour moi c'était le gentil Sir... J'ai pas vraiment de souvenir de sensations particulières.

Ben c'est juste devenu une partie intégrante de ma vie ! Mais je suis incapable de dire pourquoi, d'autant que toutes ces années de club ne m'ont jamais vraiment appris la relation avec le cheval... Sauf peut-être ma complicité avec le poney que j'avais en dp, que je rêvais de récupérer quand il partirait en retraite et dont le directeur s'est débarassé quand il a fini par jeter tous ses cavaliers. Je l'ai eu très mauvaise, c'était un poney en or et il n'a jamais voulu me dire où il était parti...

Malgré ça je peux dire que j'ai passé une bonne vingtaine d'année avec le cheval sans vraiment le connaitre et c'est mon jaune qui m'a tout appris !

Alors aujourd'hui, je sais que c'est parce que cet animal est tellement bienveillant, tellement sensible, tellement proche de la terre et en harmonie avec la nature et qu'il me permet à moi de l'être aussi et pas seulement à son contact. Mon cheval m'a plus fait grandir que n'importe quelle école ou éducation que j'ai pu recevoir, il m'a appris les plus belles valeurs que je puisse revendiquer aujourd'hui. Je l'explique difficilement et je pense me retrouver un peu dans les réponses de Zig et Colomba.
Les chevaux font tout simplement de moi une personne meilleure et j'aimerais d'ailleurs permettre à d'autres gens de bénéficier de tout ça. C'est le projet que j'essaie de mettre en place.

Navigation

[0] Index des messages

[*] Page précédente

Utiliser la version classique