Equitation - Cheval > LA CHEVAUCHEE FANTASTIQUE
Pourquoi Montez Vous A Cheval ?
MUSTANGMAX:
Pourquoi montez vous a cheval?
-pour l amour des animaux ?
-la liberte ?
- le voyage ?
- etc...
Taïga35:
La première fois que je suis montée à cheval je devais avoir 5 ou 6 ans, des amis de mes parents les avaient décidé de prendre à la maison un retraité (j'habitais en Afrique et à cette époque pas de vétos, pas de maison de retraite pour chevaux donc c'était abattoir au mieux...). J'ai donc fait mes premiers pas à cheval sur ce barbe-arabe de 20 ans qui ressemblait à pas grand chose il faut le dire mais qui avait un coeur en or. Je le montais à cru autour de la maison et dès qu'il me sentait glisser, hop il s'arrêtait. Voilà c'est à ce moment là que tout a commencé pour moi et tous les moniteurs que j'ai pu connaître qui m'ont gueulé dessus comme des putois parce que j'arrivais pas à faire ci ou ça n'ont jamais réussi à me dégoûter :D
Je ne peux envisager ma vie sans chevaux à mes côtés je ne serais pas entière :blush:
Après tout ça s'est mêlé avec les western et les envies d'évasion, mon amie Flicka etc :ange:
Guylène44:
Je pense d'abord par amour du cheval et naturellement de la complicité que l'on peut avoir avoir un cheval .
J'ai appris à monter en club à 14 ans et très vite j'ai découvert les limites. Ce que je voulais c'est une vrai connivence qui se tisse au fil du temps et ne pas être un popotin de plus sur le dos d'un cheval.
J'ai appris par conséquent à me passer d'équitation proprement dit, puisque je n'ai eu mon cheval que pour mes 40 ans et il était loin d'être clés en main :ange:
Ensuite d'apprécier franchement le "travail" à pied. Passer simplement du temps avec lui, le panser, le papouiller, les séances de câlins et d'endormissement de la bête sur mon épaule. :coeur:
Mais je reconnais que les plaisirs d'une balade dans la nature c'est top aussi. :clapclap:
annef:
Pour ma part j'ai été attirée par les chevaux dès petite, je les trouvais beaux, majestueux. Et Grands aussi, il s me faisaient flipper. Faut dire la plupart des contacts que j'avais c'était avec les pur sangs de mon oncle, hors de question de poser le cul dessus ^^
J'ai fait sporadiquement des balades, mais jamais pratiqué vraiment jusqu'à 23 ans. Mon premier salaire, il a servi à l’inscription dans un club
J'ai beaucoup lu, appris "à coté" du club. J'ai tenté des aventures en demi pension, fait un peu de tourisme equestre
Mais finalement je suis restée dans le monde du club. J'y trouve ce que je cherche pour l'instant : la progression technique, l'apprentissage, le challenge
Si je monte à cheval c'est pour arriver à communiquer avec ce gros animal, à le faire travailler, finir un parcours de CSO ou une reprise. Bref, même si j'aime les chevaux, ce que j'aime c'est l'équitation. Travailler avec le cheval, etre juste, l'amener à donner le meilleur de lui même, progresser, le faire progresser...
pyrene:
Han la question qui tue!
J'ai eu beau loucher sur les posts de mes petits camarades, j'ai pas trouvé la réponse...
Faut demander à mes parents, à qui j'ai cassé les pieds toute petite, qui ont finalement craqué et m'ont emmenée dans un poney club, où, à force de se geler les pattes à m'attendre, ils ont fini par intégrer le cours adulte, puis acheter un cheval, puis un poulain... puis qui ont lâché l'affaire et que du coup ces chevaux là sont maintenant dans mon jardin, avec un âne et un pottok des montagnes.
Donc ma réponse se serait... ben on te demande pourquoi t'as des parents, à toi :D??
Sinon, sans doute pour le voyage, mais j'ai raté le départ, j'attends le prochain (dans quelques années, le temps de faire pousser mon môme de façon pas trop tordue, histoire qu'il puisse rentrer dans mes bagages).
Navigation
[#] Page suivante
Utiliser la version classique