Forum equitation

Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Recherche avancée  

Auteur Sujet: Jument Sans Talon Aux Posterieurs  (Lu 2392 fois)

Dream

  • Sabot
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 13
    • Voir le profil
Jument Sans Talon Aux Posterieurs
« le: novembre 24, 2012, 10:22:26 pm »

 Bonjour !!!

J'ai besoin de vos avis et experiences car je suis un peu perdu !
Ma jument presente des sabots notamenet posterieurs sans talons d'apres mon marechal.
Il m'a conseillé de la defférer afin de voir si elle refaisait de la corne mais ses sabot se st fortement abimé meme si nous ne travaillons qu'en carriere ou champs...... Ses talons n'ont pas plus pousser qu'auparavent d'autant plus qu'elle est tres sensible au changement de terrain...... Certain me disent qu'il faut ferrer le cheval pour proteger son pied et voir venir d'autre me dise de perseverer ..... Je ne sais pas si mon marchal est de bon conseils.... Qu'en ensez vous ?  
IP archivée

Taïga35

  • Super Saboteurnaute
  • *****
  • Karma: +3/-1
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 16085
    • Voir le profil
    • http://www.farwestbreton.fr/
Jument Sans Talon Aux Posterieurs
« Réponse #1 le: novembre 24, 2012, 10:35:05 pm »

 Il faudrait voir des photos pour se faire un avis déjà. Les chevaux pieds nus ont très peu de talons mais une forme de la boite cornée du pied bien particulière. Peut-être que ta jument n'a pas de talons mais qu'en plus les angles de son pieds ne sont pas bons. Après je sais pas trop quoi te dire car des talons qui poussent pas ben je vois pas trop à part que le pied ne fonctionne pas correctement et n'active pas la pousse de la corne. :blush:  
IP archivée

Dream

  • Sabot
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 13
    • Voir le profil
Jument Sans Talon Aux Posterieurs
« Réponse #2 le: novembre 24, 2012, 10:41:01 pm »

 En regarant les photos de quelques mois sessabots ne me paraissant pas etre sans talons mais aujourd'hui ...... Le marechal se serait il manqué .....? Je me demande ....

Dans le cas ou les talons sont bas faut il systematiquement ferré pour rectifier ?

 
IP archivée

Taïga35

  • Super Saboteurnaute
  • *****
  • Karma: +3/-1
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 16085
    • Voir le profil
    • http://www.farwestbreton.fr/
Jument Sans Talon Aux Posterieurs
« Réponse #3 le: novembre 24, 2012, 10:52:28 pm »

 Ben à mon sens non  mais je ne suis pas maréchal ! ;)
Je pense plutôt à un problème d'orientation du pied et éventuellement un pied non fonctionnel qui n'est pas assez dynamique pour activer la pousse de corne mais bon un pied sans talons ça va souvent avec un pied mal entretenu  :blush:  
IP archivée

Dream

  • Sabot
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 13
    • Voir le profil
Jument Sans Talon Aux Posterieurs
« Réponse #4 le: novembre 24, 2012, 10:56:05 pm »

 Quand je l'ai adopter elle n'avait pas vu un merechal depuis plus de 3 mois..... Donc sabot assez lng mais tj ferré, une tres bonne qualité de corne.....aujourd'hui corne plus molle ce qui est normal car le terrain est humide, fourchette saine mais talon plat lol
Je vais contacetr un autre marechal pour avoir n second avis.... Je ne veux pas quelle se sente mal ds ses sabots.... Ls probleme peuvent vite arriver
IP archivée

Taïga35

  • Super Saboteurnaute
  • *****
  • Karma: +3/-1
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 16085
    • Voir le profil
    • http://www.farwestbreton.fr/
Jument Sans Talon Aux Posterieurs
« Réponse #5 le: novembre 24, 2012, 11:07:53 pm »

 Je pense donc que le problème de ta jument c'est qu'elle a très certainement des talons fuyants sous-courbés (qui vont vers l'avant) et que ses aplombs ne sont pas redressés. "Tout simplement". Donc pas de talons parce qu'ils ne sont pas à leur place.
IP archivée

cyrene11111

  • Super Saboteurnaute
  • *****
  • Karma: +2/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 17209
    • Voir le profil
    • http://cheval.nature.sy.free.fr/topic/index.html
Jument Sans Talon Aux Posterieurs
« Réponse #6 le: novembre 25, 2012, 07:41:28 am »

 Vraiment sans (bonnes) photos il est difficile de donner un avis
Ne peux tu nous en faire ? cheval a plat et bien carré, de face (tu te couches quasiement sur le sol pour faire la photo) , de profil, puis pied levé et propre afin que l'on voit la forme pied.talon

 
IP archivée