Equitation - Cheval > COMPORTEMENT ET EDUCATION DU CHEVAL
Mon Trotteur Galope...
shaitane:
Alors voilà, comme je l'ai écrit dans la rubrique des trotteurs, j'ai le grand bonheur d'en posséder un de 6 ans depuis un mois...
Je ne rencontre aucun problème, je fais surtout de la ballade, je l'ai travaillé dans le paddock quelques fois mais maintenant il n'est plus praticable et je dois le monter uniquement en ballade jusqu'au début des leçons dans deux semaines...
Le seul problème que je rencontre est que Mon ptit Mec a découvert qu'il pouvait galoper et qu'il en a le droit... Jusque-là c'est parfait car contrairement à d'autres il n'a pas hésité à galoper... Mais maintenant que Monsieur galope... il ne veut plus trotter! J'explique!
En ballade je pars au trot (doucement) et mon p'tit coco se met directement à galoper avec ses jambes avant et à trotter derrière puisqu'il ne peut pas galoper si lentement... En gros cela donne une allure très inconfortabel... :huh:
Si j'essaie de le ralentir, il s'énerve et "galope" sur place, et si je le laisse se détendre il se met carrément au galop...
Du coup j'ai un peu peur que quand je vais commencer les leçons il me fasse la même allure et donc je ne pourrais vraiment pas le bosser correctement...
Est-ce que vous avez des conseils pour qu'il fasse la vraie distinction entre "trotter" et "galoper" ? Merci d'avance car là je suis paumée :huh: :lol:
Amélie et Edelweis:
il faut lui expliquer que c'est soit au trot soit au pas
donc si il part au galop rien ne sert de ralentir
repasse le au pas
apres tu peux aussi le travaille en parallèle en longe : si il veut pas trotter laisse le au galop, mais au moment ou il va passer au trot tu le relance au galop, et c'est toi qui lui demandera de repasser au trot
bien sur il faut qu'il se fatigue un peu pour avoir cette envi d'aller au trot donc avoir envi d'accepter que tu lui propose de passer au trot
instaure bien le code vocale pour qu'il ne confonde pas a cheval les aide au cas ou
bon en hiver c'est pas facile car tin cheval s il est pas tondu il va transpirer donc il faudra le sécher, sa va prendre du temps et un rond de longe en terre sera pas le top vu que le terrain et glissant
shaitane:
Oui bonne idée j'essaierai de le remettre au pas mais le problème avec ce terrain glissant c'est que je peux pas assez le "fatiguer" il faudrait que je puisse le détendre sur un long bout de trot mais c'est pas vraiment possible...
Et notre carré est impraticable par contre les fois ou je l'ai travaillé à la longe et même monter dans lepaddock je n'avais aucun soucis il était au trot de travail sans chercher à galoper... C'est juste dehors que j'ai l'impression qu'il se dit "youhou je veux galoper!"... Il n'embarque pas par contre il respecte totalement...
Pensez-vous que dans deux semaines quand j'irai au manège il sera plus détendu et trottera peut-être aussi dehors?
Mais par contre je fais quoi s'il part à chaque fois que je pars au trot il galope? Je passe toute ma ballade au pas ou bien je le laisse se détendre et après je reprends?
Merci :) Je précise que je suis bien encadrée mais là ma compagne de ballade et monitrice est en vacances ^^
Amélie et Edelweis:
apres chacun vois
mais pour ma part je ne laisse pas les chevaux prendre de telle initiative et pour moi c'est du non respect
si je suis suivi par un cheval qui ne doit pas galoper : debutant boiteux, ... je ne veux pas qu'un cheval galop sans que je le souhaite donc je fait l'arret d'urgence, en aucun cas je laisse le cheval continuer dans l'allure que lui il a choisis
je serais toi je revois dans ton carré les ordre, si il les comprend bien dans le carré il doit pouvoir les comprendre en balade
si il ne le fait pas il faut pas accepter qu'il galop, sa peut prendre du temps comme pas de temps là on peut pas dire si le cheval va mettre 2 seance a comprendre ou 10seances
chaque chevaux etant differents et aussi en fonction du cavalier qui aura le bon teaming pour que le cheval comprend bien
shaitane:
Oui je comprends tout à fait c'est juste il ne faut pas que je le laisse partir maintenant qu'il a acquis cette allure... Au début notre point de vue était de le laisser se mettre au galop de lui-même puisque ca devait venir de lui sinon il se stressait... Mais je pense que maintenant il peut faire la différence ( je précise que je le laissais pas fuir je le laissais juste se mettre au galop s'il en sentait l'envie car il devait comprendre que c'était pas interdit)...
Mais le vrai problème est qu'il ne se met pas vraiment au galop mais qu'il fait cette allure spéciale entre le trot et le galop et je n'arrive pas à le faire trotter correctement...Parce qu'il ne me prend jamais la main il reste dans une petite cadence mais fait son "trot-galop"...
Oui je vais devoir malheureusement attendre 2 semaines pour pouvoir le retravailler en manège... En attendant je vais essayer de le mettre au pas chaque fois qu'il veut partir au galop... Merci !
Navigation
[#] Page suivante
Utiliser la version classique