Equitation - Cheval > COMPORTEMENT ET EDUCATION DU CHEVAL
Mon Trotteur Galope...
elicendi:
je pense que tu devrais le garder au pas, quitte à ne faire que du pas pendant 2 semaines, pour qu'il comprenne que balade n'est pas synonyme de tayo
le fatiguer, à mon avis, si c'est un trotteur normalement constitué, ça ne va pas être une option, tu seras hs bien avant lui
il est possible qu'il n'ait pas assez de souplesse/équilibre/musculation pour galoper lentement
dans ce cas, soit tu vas au pas, soit tu vas au trot, soit tu galopes franchement
mais dans tous les cas: tu choisis, ça c'est vraiment important
c'est en laissant passer des petites choses comme ça qu'on fabrique des chevaux qui embarquent
en extérieur plus que jamais tu dois être maître des allures
s'il galope sur place: tu le remets au pas, et quand il est bien détendu, tu réessayes
shaitane:
Oui ça c'est hors de question de le laisser choisir l'allure et c'est justement des conseils pour éliminer cette allure entre le trot et le galop que je vous appelle ^^
En fait il n'accélère pas mais trotte des postérieurs et essaie de galoper des antérieurs en gardant une petite cadence (et en me secouant ) et je voulais savoir si vous aviez des petits trucs pour qu'il se détende (parce que j'ai l'impression que c'est du stress quand il fait ca) :huh: et qu'il retrotte normalement des quatre jambes?
Faudrait-il trouver un endroit dehors ou je peux faire quelques grandes voltes? Ou slalomer entre les arbres par exemple ?
elicendi:
je pense que tu peux toujours faire des voltes et du slalom mais que ça ne viendra pas de là
peut-être le reprendre doucement mais fermement: le remettre au pas ou au trot, puis redemander et une transition
et ainsi de suite jusqu'à ce que ce soit correct
shaitane:
Okey, mais je ne peux pas le remettre au trot puisqu'il ne trotte que de deux pieds... fin j'arrive pas vraiment me faire comprendre mais il trotte-galope et ce n'est pas vraiment une allure ^^ Donc quand il fait ça je le remets au pas? et je ressaie ?
Merci :D
elicendi:
tu peux remettre au pas si tu n'arrives pas à remettre au trot, puis redemander le trot proprement, et ainsi de suite
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Utiliser la version classique