Equitation - Cheval > COMPORTEMENT ET EDUCATION DU CHEVAL

Au Secours !

<< < (6/9) > >>

Loganeetmoi:
 Le proprio des ecuries logane ete a lui il me la offert dc il la fesait plus vaccine avc ces abces mais moi apres je vais devoir la changer de pension et la faire revacciné sachant qu'elle va me faire un abces pendant plusieurs mois :( et qu'elle sera intouchable !!!!;( :wacko:  

annef:

--- Citation de: "Loganeetmoi" --- Alors casse toi g pas besoin de tes conseils mais de conseils de personnes pouvant comprendre ma situation !!!!!
--- Fin de citation ---
Euh, on se calme là...

Ta situation est compliquée et pas toujours cohérente, on ne te connait pas, il est compréhensible que certains ici doutent de ton histoire. Des gens qui venaient nous raconter des histoires farfelues, on en a vu plein.

Par contre, ce qui n'est pas tolérable, ce sont les insultes et l'agressivité.
De plus, pour inciter les gens à te prendre au sérieux et à te répondre gentiment, je t'encourage à soigner ton écriture, éviter le langage sms, penser aux accents et aux ponctuation, passer des lignes dans tes messages. Tout ce qui pourra nous aider à lire et à comprendre ton histoire

J'encourage également les membres du forum à la bienveillance.

:oky:

onigiri:
  un cheval ça se tranquillise très bien

aux écuries où je suis, ma prof rééduque plein de chevaux difficiles et ils sont toujours vu par l'ostéo et le dentiste avant
c'est pas toujours facile mais ça se fait au final (quitte à être plusieurs, utiliser un tord nez etc...)

il faut trouver le bon pro qui fera ça bien , tu es dans quel coin ?

un cheval dont on arrive à s'occuper et à monter sera "facilement" examiné par des pros compétents

tulgitam:
 Si ton histoire est bien réelle. Je pense que ta jujue est particulièrement intelligente, qu'elle à bien cerné son environnement et compris qu'en ayant un comportement rétif elle fait ce qu'elle veux. Alors laisses tomber les numéros de cirque que tu as commencé à lui apprendre, et reviens sur un bête travail en main. Soit intransigeante sur le déplacement main avec ta jujue, sur la qualité des arrêts, prends le temps de lui apprendre l'attache. La force avec cheval ne sert qu' a le conforter dans l'idée que l'humain est un em..deur dont il faut se méfier.  Le travail simple en longe, pas et petit trot est payant toutefois il faut absolument éviter le galop et surtout ne pas  rester à une main trop longtemps, en gros varier le sens au bout 5 minutes maxi sur des séance n'excédant pas 20 minutes. Lors du déplacement main évites la ligne droite, marches en faisant des serpentines, de même si ta jujue se bloque ne tire pas la longe mais fait un début de volte et remets toi sur ton itinéraire dès que ta jument avance.

Ton arme secrète sera la patience, il ne faut hésiter à rester une minute une heures ou une journée pour faire exécuter quelque chose, l’essentiel et que ta jujue comprenne que tu es plus têtue qu'elle. Bon mes explications sont assez succinctes, mais je pense que l'essentiel y est.

Loganeetmoi:
 Je suis sur arras :) mon histoire et bien vrai malheureusement j'aurai préfére que ce ne le soit pas du moins pas dans ce cas la !!!! Desoler pour l'orthographe c là faute des texto :( lol
Pour le travail en longe sa peut aller quand elle est dans son jour de bonne humeur disont qu'il y a des joursnou tout ce passe bien ma jument et lunatique je pensai que ct avec c chaleur mais non ce n'ai pas le cas !!!! Il lui ai arriver de rester tranquille quasiment 6 mois et du jour o lendemain de recommencer ces crises!!!!! Mais je me bat pour la garder meme ci c dangereux pour moi comme pour elle !!!!  

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Utiliser la version classique