Equitation - Cheval > COMPORTEMENT ET EDUCATION DU CHEVAL

Au Secours !

<< < (7/9) > >>

Loganeetmoi:
 Je pense que je vais arreté le forum peut de personne me comprenne moi j'etait venu la pour avoir des solutions et non des critiques mercî aux personnes qui on su me comprendre m'ecouter et decouvrir ma situation avc ma jument!!!!

annef:
 Et elle a toujours été comme ca ? depuis que tu l'as ? ou ca s'est amélioré ? ou empiré ?  

tulgitam:
 Je comprends ton attachement. J'ai une jujue compliqué, considéré comme rétive. Mais nous avons fini par former un couple ou tout marche comme par telepathie. Bon maintenant elle à 26 ans et passe des jours tranquilles au près. Je t'assures que la patience et la ténacité finissent par payer.

Quand je parle de tourner ne longe, c'est tout les 2 jours, l'autre jour c'est balade en main avec des exigences. Par exemple tu marches derrière moi, interdit de me dépasser ou de te mettre à ma hauteur. J'usais également beaucoup de la voie : au pas, arrêt, droite gauche etc. Pour éviter qu'elle chauffe trop au départ de balade, je faisait des circuits très long "minimum 20km" avec une majorité de l'itinéraire au pas. On à galopé qu'a partir du moment ou elle travaillai dans le calme. Depuis le début je la montait rennes en guirlandes, je ne reprenais qu'en cas de mauvais comportement pour les rendre dès que les choses rentraient dans l'ordre.

Voilà en gros mon expérience avec Amandine. Je conviens qu'il y a des chevaux très compliqués et que mon vécu avec ma jujue n'est pas forcément transposable à tout les chevaux.

Bon courage.

tulgitam:
 Au fait je crois que sur le forum quelqu'un pourrais te donner de bons conseils. Son pseudo c'est  Galguera30. Elle fait des merveilles avec ses chevaux.

Colomba:
 
--- Citation de: "annef" ---
--- Citation de: "Loganeetmoi" --- Alors casse toi g pas besoin de tes conseils mais de conseils de personnes pouvant comprendre ma situation !!!!!
--- Fin de citation ---
Euh, on se calme là...

Ta situation est compliquée et pas toujours cohérente, on ne te connait pas, il est compréhensible que certains ici doutent de ton histoire. Des gens qui venaient nous raconter des histoires farfelues, on en a vu plein.

Par contre, ce qui n'est pas tolérable, ce sont les insultes et l'agressivité.
De plus, pour inciter les gens à te prendre au sérieux et à te répondre gentiment, je t'encourage à soigner ton écriture, éviter le langage sms, penser aux accents et aux ponctuation, passer des lignes dans tes messages. Tout ce qui pourra nous aider à lire et à comprendre ton histoire

J'encourage également les membres du forum à la bienveillance.

 :oky:
--- Fin de citation ---
Tu as oublié le "ferme ta gueule". On est dans le beau monde    :D

Et on a beau être sur un forum, quand je vois une gamine de 20 ans et des poussières me parler comme ça, je me rappelle que j'ai 50 balais et qu'elle a bien raison de se lacher derrière son écran, parce qu'en tete a tête il ne me faudrait que 3 minutes pour la démonter et lui démontrer que son agressivité n'est que le résultat de son impuissance et donc de ses faiblesses.

Que mon propos lui ai déplu, ok. Mais cela n'excuse rien. Elle réagit comme ça avec son cheval quand il lui dit quelque chose qui ne lui plait pas ? Combien de fois et combien de temps s'est elle servie de son balai pour passer ses nerfs ?

Donc non, je ne serais pas bienveillante, car oui, je lis trop de choses aberrantes, faut il les énumérer ? Non, ça ne sert à rien, c'est du lourd là, y a tout à reprendre et le bon sens, je ne suis pas sure que ça s'apprenne ! Quand on a une jument depuis 8 ans, on n'attend pas des années pour résoudre les problèmes évoqués, à savoir que la jument attaque au box, mord et tape en main. Et on ne lui apprend surtout pas certaines choses avant que les problèmes soient réglés. Et du coup, oui, on passe pour un troll.
Aucun cheval, s'il est traité et éduqué correctement, ne reste agressif au bout de plusieurs années, en tout cas pas au point d'attaquer l'homme qui s'occupe de lui tout le temps (et y a pas besoin d'ethologue pour ça), et surtout pas quand il a été donné "sain". Et encore moins par périodes (à moins qu'il ait une tumeur au cerveau !). Des humeurs c'est une chose, ce qui est décrit là c'est autre chose.

Ou alors, le propriétaire est responsable de ce comportement. Ce cheval serait il comme ces chiens devenus hargneux ? Mais en fait, si la date de naissance de l'auteur est vraie, elle a donc hérité de cette jument à....... 13 ans ?

Bon courage !

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Utiliser la version classique