Equitation - Cheval > COMPORTEMENT ET EDUCATION DU CHEVAL

Au Secours !

<< < (8/9) > >>

Loganeetmoi:

--- Citation de: "tulgitam" --- Je comprends ton attachement. J'ai une jujue compliqué, considéré comme rétive. Mais nous avons fini par former un couple ou tout marche comme par telepathie. Bon maintenant elle à 26 ans et passe des jours tranquilles au près. Je t'assures que la patience et la ténacité finissent par payer.

Quand je parle de tourner ne longe, c'est tout les 2 jours, l'autre jour c'est balade en main avec des exigences. Par exemple tu marches derrière moi, interdit de me dépasser ou de te mettre à ma hauteur. J'usais également beaucoup de la voie : au pas, arrêt, droite gauche etc. Pour éviter qu'elle chauffe trop au départ de balade, je faisait des circuits très long "minimum 20km" avec une majorité de l'itinéraire au pas. On à galopé qu'a partir du moment ou elle travaillai dans le calme. Depuis le début je la montait rennes en guirlandes, je ne reprenais qu'en cas de mauvais comportement pour les rendre dès que les choses rentraient dans l'ordre.

Voilà en gros mon expérience avec Amandine. Je conviens qu'il y a des chevaux très compliqués et que mon vécu avec ma jujue n'est pas forcément transposable à tout les chevaux.

Bon courage.
--- Fin de citation ---
Merci beaucoup  oui c pas facile mais il faut faire avec   :):  

Loganeetmoi:

--- Citation de: "annef" --- Et elle a toujours été comme ca ? depuis que tu l'as ? ou ca s'est amélioré ? ou empiré ?
--- Fin de citation ---
Elle a tjr ete comme sa sa c amelioré puis empiré en faite sa depend des jours :(

tulgitam:
 As tu essayé la phytothérapie? sinon renseignes toi sur les fleures de bach. C'est une bonne aide pour rééquilibrer les animaux et les humains qui ont des problèmes comportementaux.

Colomba je te retrouve bien là :lol: , grand cœur mais faut pas te marcher sur les pieds

elicendi:
 c'est quand même très placebo les fleurs de bach, quitte à investir vaudrait mieux mettre dans un vrai encadrement

annef:
 Je pense que le premier truc, ca serait certainement de s'entourer de bons professionnels : patients, avec de l'expérience de chevaux comme ca... Que ca soit dans les soins, dans la manipulation de tous les jours, dans le travail
Reprendre tout depuis le début : manipulation à pied, respect des humains, et re débourrage;

Tu venais ici pour chercher un enrênement pour partir en balade, mais je crois qu'on est tous d'accord pour dire que ton problème est bien plus profond, et que tu auras besoin de temps, et d'aide pour le résoudre

Apres si tu peux te faire aider correctement, on peut t'aider et te donner des pistes, mais tu n'auras pas de solution miracle et gratuite pour améliorer le comportement de ta jument à mon avis...  

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Utiliser la version classique