Equitation - Cheval > FORUM CHEVAL SANTE "Bon pied, Bon oeil"
Remède Seime
tiatia:
Bonjour, hier j ai constaté que mon cheval avait une fissure qui courait le long de son sabot, pour l instant elle n'est pas large ( épais comme un cheveux environ du milieu du sabot puis remonte en rétrécissant)
Je suppose que c'est du au froid de ces jours surtout que je suis dans le chnord :):
Je ne pense pas que cela soit très grave pour l instant mais je voulais savoir si vous connaissiez un remède si possible naturel genre huiles essentielles, etc...Pour l instant je lui met de l onguent tradition n° 3 et je le graisse abondamment avant de le sortir.
Voilà je vous remercie par avance pour votre aide ;)
Ava:
certaines seimes ne sont pas graves. Est-elle profonde ?
Où en es-tu du parage ? Si les pieds sont trop longs, ça augmente la pression et aura tendance à l'écarter. Normalement le maréchal fait en sorte que ça ne bouge pas en ajustant le roll et si besoin la barre en passant un coup de rape pour eviter qu'elle monte plus haut.
En onguent, moi j'utilise nacricare (c'est naturel) un jour sur 2 quand ça arrive, mais généralement c'est en période seche...
Méfie toi de l'humidité, comment sont ses pieds en ce moment ? Ca m'étonne qu'ils soient secs...
tiatia:
Non pour l instant elle ne semble pas profonde.Mon cheval est ferré mais est en bout de ferrure ça fait un peu plus de 3 mois mais en hiver ça pousse moins !
Sinon normalement il a une bonne corne et ne semble pas particulièrement sèche, c'est pour ça que je me suis dit que c'était à cause du froid, après j avoue je ne suis pas une grande pro :ermm: et je m inquiète très vite dès qu il s agit de mon gros ;)
Black Hills:
3 mois de ferrure ?
elicendi:
--- Citation de: "tiatia" --- Non pour l instant elle ne semble pas profonde.Mon cheval est ferré mais est en bout de ferrure ça fait un peu plus de 3 mois mais en hiver ça pousse moins !
Sinon normalement il a une bonne corne et ne semble pas particulièrement sèche, c'est pour ça que je me suis dit que c'était à cause du froid, après j avoue je ne suis pas une grande pro :ermm: et je m inquiète très vite dès qu il s agit de mon gros ;)
--- Fin de citation ---
Sachant qu'une ferrure doit être renouvelée toutes les 6 à 8 semaines, je n'ai pas vraiment l'impression que la santé de ton cheval t'inquiète beaucoup, au contraire ...
Tu peux pas t'attendre à des miracles en espaçant autant les ferrures.
Navigation
[#] Page suivante
Utiliser la version classique