ha oui grand soleil et monter sans veste à l'extérieur comme ça fait du bien!!!!!!!! :love:
Bon tout d'abord, je fus agréablement accueillie à l'arrêt du bus par Annette :-o L'accueil fut extra!!!!!! Bonne ambiance et esprit convivial sont de bien faibles mots pour décrire la bonne humeur qui règne à l'Ecurie Bleue! :cafe:
J'ai eu l'agréable surprise d'avoir un magnifique loulou chocolat :love: pour le matin, sortie en POR. La lecture des cartes lorsqu'il y a des routes me posent pas de souci mais de telles cartes je savais que là, il y aurait un gros HIC

donc confirmation que si un jour, je veux faire du TREC, va falloir y remédier car ce point là est incontournable pour la suite. Je ne fus pas d'une grane utilité pour l'équipe voir aucune serait plus juste à dire :blush:
Etant donné que je ne monte pas en extérieur, mais en manège, c'était l'occasion idéale de voir comment je me sentirais à l'extérieur. Vraiment sympa et qui plus est d'avoir de la verdure, un temps agréable, et une région que je ne connais pas du tout, une belle découverte :-o Un cheval très agréable et confortable, très gentil, bref, j'ai pu vraiment apprécier en toute tranquilité :-o l'ATE nous a bien encadré et nous a bien conseillé tout le long sur les positions à prendre lors de montée, descente, les temps "cools" rênes longues pour détendre nos loulous, etc.
Ensuite pause conviviale pour se restaurer :essen: et le tout au soleil que ça fait du bien ! :sunshine:
L'après-midi au programme ce fut la maîtrise des allures et le PTV en carrière, le parcours de cross n'étant pas praticable en raison de la pluie de la veille. Ce fut au tour de Stéphanie, la proprio et monitrice des lieux de nous encadrer. Elle a un enseignement de qualité et le tout diffusé en conseils avisés et avec une bonne humeur et un humour inégalable. C'est vraiment la seule monitrice aussi pointue que j'ai rencontrée qui sache être trs pointue tout en sachant enseigner avec une telle convivialité!
Là, j'ai eu un second cheval vraiment adorable et extrêmement gentil par rapport à mes défauts. Nous avons fait pour le PTV : la maniabilité, un obstacle, la bâche, le trèfle et les branches basses.
Je connaissais cette discipline que j'ai découverte à l'occasion d'un documentaire que j'ai filmé lors d'une compet régionale de TREC il y a .......... euh.... je sais plus environ (ça me rajeunit pas

) 14 ans. Je me rappelle qu'au bout de 4 jours de tournage, j'aurais donné tout même ma caméra pour avoir la chance de monter sur le dos d'un cheval. Donc je suis ravie qu'après toutes ces années, j'ai pu essayé une initiation de ce que j'ai pu filmé. Et donc, là, avec toutes les explications que j'ai eu hier, j'ai pu mieux comprendre encore les complexités techniques de chaque épreuves du TREC. C'est tout simplement une discipline GENIALE!
La prof a pu me donner de précieux conseils sur les défauts de ma position tant sur les mains que sur mes jambes. Y a du taf, mais je suis ravie car un regard extérieur c'est exactement ce que je recherchais! Donc je suis partie de là-bas en ayant appris bien plus que sur le TREC. Moi qui espère un jour enfin avoir une bonne position à cheval, ses conseils vaut de l'or!! :ptitebiere:
Bref, ce fut une journée enrichissante et très instructive!! Ambiance au top, soleil au RV, encadrement sérieux, enseignement de qualité, chevaux adorables, bien soignés, bien dans leur tête, au vert toute l'année, conseils avisés : bref, je plussoie et recommande ce lieu magique où il fait bon vivre :sunshine:
Autre point où je suis contente, c'est la première fois depuis que j'ai ma chevilel handicapée que je fais autant d'heures à cheval sur une même journée. Même si l'handicap reste là, elle a bien supporté le tout et aucune douleur aujourd'hui !!! :w00t:

je suis ravie!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
MERCI ANNETTE :clapclap: :clapclap: :clapclap: