Equitation - Cheval > FORUM CHEVAL SANTE "Bon pied, Bon oeil"

Exportation D'un équidé

(1/2) > >>

Touffailles:
 Bonsoir,

Désolée si le post n'est pas à la bonne place, mais je ne savais pas trop où le mettre. :oopselaaa:

J'ai une petite question sur l'exportation d'un cheval.
Lorsqu'on exporte un cheval de France vers l’Angleterre, est ce que celui ci doit être déclaré mort en France ? En effet, je connaissais un cheval, le gars qui l'a récupéré devait le faire partir en Angleterre, mais en regardant sur le site des HN, il est déclaré mort. Quelques personnes me disent que c'est normal. Qu'en pensez vous ?

Merci à ceux qui pourront m'aider.

Black Hills:
 Il n'y a aucune raison de déclarer mort l'équidé à son départ. Un cheval peut parfaitement cumuler des papiers des différents pays où il est stationné, j'ai par exemple un étalon enregistré en Suède à la maison qui a reçu en France un livret Français, il est enregistré dans les deux pays.

elicendi:
 mes chevaux sont français, ont déménagé en belgique et ont maintenant des papiers belges, et ils sont bien vivants ... ça n'a pas de sens, quand tu pars du pays, tu n'as rien à déclarer au pays de départ (à part un certificat vétérinaire)

c'est dans le pays d'arrivée qu'il faut faire des démarches

Mel312:
 Pour l’Angleterre, aucun besoin de le faire ré-enregistrer sur place á part pour les races anglaises ou Psar si reproduction ou concours de race. En générale le stud-book Anglais se contente juste de tamponner la première page avec leur logo.

Je vis en Angleterre ma shagya a ses papiers Français seulement.

Il me semble d'ailleurs que selon les lois européens un pays tiers ne peux refusé un autre passeport équin européen. Mais certain pays ne suivent pas cela notamment la France.  

Black Hills:
 Oui j'ai été obligé de refaire des papiers français à mon étalon alors qu'il avait un passeport européen fait en Suède. Mais sans papier français impossible d'enregistrer ses poulains.

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

Utiliser la version classique