Equitation - Cheval > FORUM CHEVAL SANTE "Bon pied, Bon oeil"
Exportation D'un équidé
annef:
bon faut faire marcher l'administration :D
elicendi:
pour ma part, sans inscription en Belgique de mes chevaux, je risquais une amende ...
j'ai du payer je ne sais plus combien + une visite vétérinaire pour refaire l'identification
j'ai alors obtenu un "document de mutation"
et ce document était obligatoire pour participer à certains concours, qui requièrent une immatriculation à 75 euros à payer en plus
charmant
Touffailles:
Ok, merci pour toutes ces réponses qui confirment ce que je pensais déjà. Ça me paraissait vraiment inconcevable de déclarer mort un cheval vivant :wacko:
Mel312:
--- Citation de: "Black Hills" --- Oui j'ai été obligé de refaire des papiers français à mon étalon alors qu'il avait un passeport européen fait en Suède. Mais sans papier français impossible d'enregistrer ses poulains.
--- Fin de citation ---
Ben oui, autrement comment ils empocheraient l'argent!
C'est aussi un comble que même pour envoyer une jument á la saillie en France, il faut des au moins des papiers francais temporaires il me semble.
Guylène44:
J'ai fait venir un cheval de race anglaise (shire horse) en France par transporteur, mon cheval avait ses papier anglais.
Arrivé en France j'ai dû faire retranscrire ses papiers anglais par les haras nationaux avec une visite vétérinaire d'un véto agréé pour l'identification du cheval avant .
Comme je ne compte pas faire concourir mon cheval, j'ai payer les papiers cheval étranger label "Loisirs" 50 euros (je ne suis plus très sur) + visite véto.
Navigation
[*] Page précédente
Utiliser la version classique