Forum equitation

Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Recherche avancée  

Auteur Sujet: Cure De Remise En Forme  (Lu 2258 fois)

Trougnette

  • Super Saboteurnaute
  • *****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 11409
    • Voir le profil
    • http://pageperso.aol.fr/valentiloo/accueil.html
Cure De Remise En Forme
« le: mars 04, 2013, 07:24:28 pm »

 Ce n'est un secret pour personne, je suis -encore- en vacances.
15 jours que je souhaite entièrement dédier à la remise en forme de la Mouette: objectif: course de 40 km le 9 mai.
Je récapépète pour ceux qui n'ont pas suivi:
Sushi est en gros "arrêtée" depuis fin juin: jour de sa qualification sur 60 km où elle m'a pété 2 côtes.
En septembre, au moment où nous aurions pu reprendre, la mouette se fait une entorse... 2 mois d'immobilisation puis reprise très légère du travail.
Vu le temps que nous avons eu ces derniers mois, le boulot s'est résumé à 1 ou 2 sortie de 2h max/semaine.

Bref, j'ai commencé aujourd'hui par une balade au pas (avec dénivelés) d'un peu plus d'une heure, suivie de 15 min de bac à sable pour les allures.
Je pense aussi prendre un ou 2 cours en bac à sable.
Prolonger les balades me pose un soucis vu que je pars seule et que Sushi n'est pas à 100% "secure", à moins de prendre le "doudou" Naba en dextre...

Des idées?
 :oky:
IP archivée
Machouyi Crachouyi

Samy

  • Sabot
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 1
    • Voir le profil
Cure De Remise En Forme
« Réponse #1 le: mai 21, 2013, 11:49:05 am »

 A mon avis tu peux soit faire deux fois la meme balade pour augmenter la distance d'entrainement soit aller plus vite pour augmenter l'intensité de l'exercice. Les denivelés sont bien aussi. Ils te permettent de faire augmenter la frequence cardiaque de ton cheval en restant au pas. Du coup ses articulations, ligaments, tendons etc s'abiment moins que si tu faisais une grande distance au galop (c'est bien par rapport à son entorse)...
IP archivée