Forum equitation

Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Recherche avancée  

Auteur Sujet: Projet D'achat, Besoin De Vos Lumières  (Lu 61112 fois)

Musette

  • Super Saboteurnaute
  • *****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 8631
    • Voir le profil
    • http://muzeliere.blogspot.com
Projet D'achat, Besoin De Vos Lumières
« Réponse #210 le: mai 27, 2013, 12:12:17 pm »

 Félicitations dis-donc!! trop cool!! Bienvenue dans l'incroyable monde des proprios où tu te demandes si chaque décision prise est la bonne  :lol:

Tu as ta jument en pension où? Je ne reconnais pas le coin.
IP archivée

Astarthee

  • Sabot de Bronze
  • ***
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 526
    • Voir le profil
Projet D'achat, Besoin De Vos Lumières
« Réponse #211 le: mai 28, 2013, 10:36:00 pm »

 Pour le moment, elle est chez son éleveuse à Vuarrens. C'est franchement dans un cadre très joli et pas trop grand.

Samedi, elle sera dans ma pension, à Molie-Margot, près de Savigny et surtout de Lausanne.

Je me réjouis qu'elle arrive! Et oui, ce n'est pas de tout repos d'être proprio! Mais j'espère que j'arriverai à tisser la même complicité qu'entre toi et Fleica (pas sûre de l'ortho :blush:).

 
IP archivée

Musette

  • Super Saboteurnaute
  • *****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 8631
    • Voir le profil
    • http://muzeliere.blogspot.com
Projet D'achat, Besoin De Vos Lumières
« Réponse #212 le: mai 29, 2013, 10:26:29 am »

 Fleica est à Curtilles, c'est pas la porte à côté (surtout que je bosse en Valais...),mais elle y est bien et la pension n'est pas très chère et surtout il y a un manège.
Desfois j'aimerais la déménager plus près mais y a une super ambiance...

Tu sais pour ma part je ne me suis rendue compte que quelques mois après l'achat que j'étais propriétaire. Au début j'étais partagée et comme Fleica m'a couté pas mal d'argent, je me suis dit que j'avais fait une "bêtise".
Maintenant je ne pourrais pas vivre sans elle, elle fait partie de ma vie. Tu verras c'est fou la place qu'ils prennent!!

 
IP archivée

Astarthee

  • Sabot de Bronze
  • ***
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 526
    • Voir le profil
Projet D'achat, Besoin De Vos Lumières
« Réponse #213 le: juin 02, 2013, 09:54:02 pm »

 C'est clair que passer le cap est un truc de ouf (oui et je pèse clairement mes mots). J'ai bien failli annuler et je n'aurai même pas pu... Mais le soir avant qu'elle arrive, j'en pleurai. Tellement stressée et plus du tout l'impression d'avoir fait le bon choix, car elle est très chaude.

Bref, l'arrivée s'est très bien passée.

Au box, elle est plus que nickel. La mise au parc se fait dans le calme et le respect. Très à l'écoute :coeur: .

Par contre, je me rends compte qu'elle connait bien peu de choses en balade... Donc, je suis allée avec un autre cheval.

Il faut que je me gaffe, car elle saute... Elle a pris une rigole pour un obstacle d'1m30... Mes bras ont pris 10 cm au passage :P.

Moi qui voulais un truc reposant... Je suis convaincue maintenant que ça ne le sera pas. Mais, normalement, elle va apprendre. Ceux qui l'ont vue ont bon espoir et tout le monde la trouve belle ( et la beauté, je m'en fiche, alors j'en ai marre qu'ils le répètent sans cesse  :chris: ).
 
IP archivée

Trougnette

  • Super Saboteurnaute
  • *****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 11409
    • Voir le profil
    • http://pageperso.aol.fr/valentiloo/accueil.html
Projet D'achat, Besoin De Vos Lumières
« Réponse #214 le: juin 02, 2013, 11:11:23 pm »

 Comme ta bête à l'air d(être bien gentille, le calme en extérieur viendra vite: un conseil: donne lui TOUTES les rênes le plus souvent possible!
Un bon bouquin: le cheval d'extérieur, l'éduquer, le dresser de Véronique St Vaulry! :flowers:
IP archivée
Machouyi Crachouyi

mvittori

  • Super Saboteurnaute
  • *****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 17076
    • Voir le profil
Projet D'achat, Besoin De Vos Lumières
« Réponse #215 le: juin 15, 2013, 11:23:02 pm »

 Alors Astarthée, tout se passe bien ?
tu ne nous inondes pas de photos, dis donc  :ange:  
IP archivée

Astarthee

  • Sabot de Bronze
  • ***
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 526
    • Voir le profil
Projet D'achat, Besoin De Vos Lumières
« Réponse #216 le: juillet 08, 2013, 08:53:33 pm »

 Bonsoir,

Les débuts ont été difficiles! La jument a une hernie ombilicale, donc on a beaucoup hésité à la rendre mais pour finir et avec l'avis véto, on a décidé de la garder. Elle a 8 ans et jusqu'à maintenant, ça ne lui a pas posé de problème. Elle est petite mais j'avoue avoir eu du mal à digérer la nouvelle. J'en ai voulu à l'éleveuse de ne rien nous avoir dit : "j'ai oublié". Je pense que si nous avions remarqué directement sans attendre la visite véto, on aurait abandonné directement!

Après la première mise au parc, elle s'est ouverte le boulet  :huh: donc soins, blessure qui ne se refermait pas, mais rien de grave juste embêtant, mais maintenant, la cicatrisation est pour ainsi dire finie...

Et une semaine après son arrivée, je m'en occupe et tout d'un coup, elle se regarde le ventre, et se donne des coups. Je m'oblige à ne pas devenir parano (avec l'hernie, il pourrait y avoir des risques d'obstruction intestinale), donc je me dis que je me fais des films. Une proprio prépare sa jument, je lui demande son avis, elle me dit que ce sont les mouches. Oki, je mets de l'anti-mouche, ça ne change rien. Je sens au fond de moi que ça ne le fait pas, je me décide à aller chercher la proprio, mais c'est l'heure de la traite. Je rentre Hobbies... et elle a failli se coucher sur moi  :wacko:
- Ne panique pas!
Elle transpirait... Bref, sa colique est relativement vite passée, mais que d'émotions.

Maintenant, elle baille... et j'ai per qu'elle ait un ulcère ou un problème de dents... donc je vais surveiller.

Et sinon, vive la balade ahaha.

Hobbies n'a que très peu d'expérience. Après deux semaines, elle m'a vraiment embêtée un vendredi. J'ai dû me faire violence pour ne pas descendre et réussir à partir en balade. Mais j'ai tenu à moitié bon (j'ai abandonné 2 chemins, car j'arrivais pas).
Je savais qu'elle était têtue mais à ce point-là, je n'avais pas réalisé!

Elle a aussi tiré une fois au renard-__-' mais là aussi, elle s'est sentie coincée et je comprends sa réaction... bref il y a toujours autre chose :)

Maintenant, on a déjà fait des progrès. La boule au ventre n'est plus là (enfin). Je commence à comprendre comment elle réagit et à lui faire confiance. Certes, elle peut être très chiante, mais elle n'a jamais rien fait pour me mettre en bas. Par contre, elle est chaude, donc vite impressionnante.
Elle est très courageuse mais elle est capable de se créer des peurs toute seule. Si je ne suis pas sûre de moi, ça ne fonctionne pas. Elle profite de la moindre faille. Tout le monde dit qu'elle est très intelligente. En plus, j'ai toujours l'air stressée parce que j'extériorise beaucoup mais au fond de moi, je sais de quoi je suis capable, mais je sais que les gens pensent qu'elle est vraiment chiante. Bon ce soir quelqu'un m'a dit : "en fait t'as du caractère aussi"... :wacko:
 
Hier j'ai fait une heure et demi de balade -> 2 écarts (dont un qui ne compte pas: un monsieur qui ramassait des fraises est sorti de sa cachette), un "j'ai pas envie d'y aller, je recule, ah bon tu me pousses, bon ben si tu y tiens,ok  j'y vais", un "youpie, le galop c'est vrmt trop cool" et plusieurs " font chier ces taons"!

Je travaille aussi au sol et je fais des petits tours à pieds. Là aussi, je sais que certains trouvent ça ridicule, mais moi, j'aime bien l'avoir à l'écoute, travailler à la voix et exercer le respect. Monter absolument n'est pas un but en soi mais la relation que l'on crée si.

Vous l'aurez compris : je ne m'ennuie pas. Mais ces derniers jours ont été très positifs et ça fait du bien. En plus, les vacs scolaires commencent donc je vais entièrement pouvoir me consacrer à ma juju.

Par contre, c'est vraiment dur de relativiser et de ne pas la regarder respirer...

Petite anecdote : Je lui mets le licol normal, mais il y des mouches. Je décide de changer et de mettre celui avec les franges. Je la décroche, fais l'échange. Je m'en vais ranger celui sans les franges. La jument de boxe hennit. Je m'exclame, mais ce n'est que moi! Et qui me suivait : Hobbies! :blush, elle aurait très bien pu aller brouter. Bref c'est la preuve que je ne stresse pas trop, car sinon je n'aurais certainement pas omis de la rattacher!

http://www.hostingpics.net' target='_blank'>

http://www.hostingpics.net' target='_blank'>

http://www.hostingpics.net' target='_blank'>

http://www.hostingpics.net' target='_blank'>

Il s'avère qu'elle est baie rubican... Hobbies, ou comment aller de surprises en surprises. A la fin de la mue, on a vu qu'elle a une pétée de poils blancs sur les flancs!

Un peu rondelette la demoiselle... elle a un sacré bidon :ermm:
IP archivée

Daenerys

  • Sabot de Platine
  • *****
  • Karma: +1/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 3860
    • Voir le profil
Projet D'achat, Besoin De Vos Lumières
« Réponse #217 le: juillet 08, 2013, 09:16:35 pm »

 Pffffiou et ben que d'émotions !!! tu es bien courageuse d'avoir bravé ces débuts difficiles ! Et le papy, il s'en occupe aussi du coup ou pas ?
IP archivée

Astarthee

  • Sabot de Bronze
  • ***
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 526
    • Voir le profil
Projet D'achat, Besoin De Vos Lumières
« Réponse #218 le: juillet 08, 2013, 10:46:45 pm »

 Quand tout va de travers, tout va de travers! Le monsieur s'est cassé le poignet deux jours après l'achat. Il l'a montée hier pour la première fois depuis que nous l'avons. C'était sport, car la jument est sport, mais je suis sûre que quand il la connaîtra mieux, ça ira. Il ne faut juste pas se laisser impressionner et après on a du plaisir.

D'ailleurs, tous les gens qui ne connaissent pas les chevaux, sont plus à l'aise avec elle. Mon chéri et mon papa par exemple l'adorent alors qu'avec Ideal, ils osaient pas. Et pourtant ce qu'Ideal était un amour de cheval. Elle sait comment amadouer son petit monde!
IP archivée

KAT

  • Super Saboteurnaute
  • *****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 7289
    • Voir le profil
Projet D'achat, Besoin De Vos Lumières
« Réponse #219 le: juillet 09, 2013, 07:05:14 am »

 Tes débuts compliqués me rappellent une certaines histoire... (la mienne avec mon petit PS). J'ai cru me lire, entre les problèmes de santé qui arrivent pile après l'achat, et les difficultés en selle... Mais l'évolution positive laisse entrevoir une belle histoire, il faut du temps pour la construire!
Je la trouve magnifique, pas grosse du tout, elle est super bien là!
IP archivée

Astarthee

  • Sabot de Bronze
  • ***
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 526
    • Voir le profil
Projet D'achat, Besoin De Vos Lumières
« Réponse #220 le: juillet 12, 2013, 08:52:07 pm »

 C'est vrai que je ne pensais pas m'y attacher si vite.

Aujourd'hui ma maman est venue la voir et elle m'a avoué qu'après mes débuts elle ne pensait pas voir une telle évolution. Quand je vous dis que c'était mal barré :lol:
Hobbies est câline et elle pose sa tête sur mon buste. Ma maman qui a du mal à comprendre comment on tisse une relation avec un animal qu'on ne voit que 3heures par jour m'a dit aujourd'hui qu'elle n'aurait jamais cru qu'elle m'écouterait autant et qu'elle serait aussi demandeuse d'affection. Quand je repense à la première fois où je l'ai vue et qu'en me voyant elle avait mis les oreilles en arrière :blush:. Elle m'a fait plaisir quand elle m'a dit qu'en nous voyant elle comprenait pourquoi je ne pouvais plus m'arrêter d'en parler.

Est-ce que certains d'entre vous ont aussi été obsédés par leur cheval? Hobbies est au centre de tout. J'ai du mal à arrêter d'y penser, j'ai peur qu'il lui arrive quelque chose. Entre mon métier et ma passion, je n'ai que ces deux mots à la bouche. Je suis consciente que c'est un peu pathétique. Est-ce que ça change avec le temps, est-ce qu'un jour on arrive à prendre du recul? J'essaie de me canaliser et m'oblige à relativiser mais qu'est-ce que c'est dur...
Ah lala être propriétaire n'est pas une mince affaire  :blush:

KAT merci pour ton témoignage, c'est encourageant de se dire que d'autres personnes sont passées par-là et qu'il en est ressorti de belles histoires.
IP archivée

Daenerys

  • Sabot de Platine
  • *****
  • Karma: +1/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 3860
    • Voir le profil
Projet D'achat, Besoin De Vos Lumières
« Réponse #221 le: juillet 12, 2013, 09:22:31 pm »

 Pour les soucis de santé, je n'aurai pas cru avec mon caractère, mais finalement je m'inquiète pas tant que je l'aurai imaginé. Par contre pour le fait d'y penser tout le temps, là je pense que tu es foutue  :lol:  moi je pense toujours à ce que je pourrais faire dans une prochaine séance, à sa trombine, à nos moments passés, c'est la passion !  :):

Belle évolution entre vous, entre les câlins et les remarques de ta maman, tu as du avoir chaud au coeur  :coeur:  
IP archivée

KAT

  • Super Saboteurnaute
  • *****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 7289
    • Voir le profil
Projet D'achat, Besoin De Vos Lumières
« Réponse #222 le: juillet 13, 2013, 07:01:15 am »

 Ces petits chevaux plein de sang ont besoin d'un référent pour être rassuré, et quand ils l'ont trouvé, ils sont extrêmement attachants. Je trouve que quand ils donnent leur confiance, ils ont un cœur énorme, et une bonne volonté à toute épreuve. Et d'y aller tous les jours pas que pour monter, ça change tout!!

Prendre du recul... C'est dur.  :blush:  
IP archivée