Forum equitation

Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Recherche avancée  

Auteur Sujet: Projet D'achat, Besoin De Vos Lumières  (Lu 61113 fois)

Mel312

  • Sabot d'Argent
  • ****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 1410
    • Voir le profil
Projet D'achat, Besoin De Vos Lumières
« Réponse #30 le: avril 05, 2013, 10:48:56 pm »

 Tout á était trés bien résumé:

meme si pas tout le temps le cas, un pur-sang qu'il soit anglais, arabe, akhal-téké ou autre est souvent plus délicat á géré qu'un cheval de sport équilibré. D'ailleurs ce qui élèvent ceux essayent d'avoir le meilleur équilibre entre caractère disposé et influx nerveux. Bref les pur-sang ne sont pas pour tout les cavaliers par exemple je vois mal dessus un cavalier á tendance nerveuse, pas patients et sans grande expérience. Cela ne fait généralement pas bon ménage. Alors que le même cheval avec un cavalier calme et précis peu se transformer littéralement. Comme on dit souvent: une main de fer dans un gants de velours!


J’espère que tu va trouver rapidement ton bonheur!  
IP archivée

Astarthee

  • Sabot de Bronze
  • ***
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 526
    • Voir le profil
Projet D'achat, Besoin De Vos Lumières
« Réponse #31 le: avril 07, 2013, 04:52:14 pm »

 Que lisez-vous entre les lignes?

Qui aime les chevaux chauds ?
Alors cette jument est pour vous. Adorable, pleine d'énergie, toujours en avant. C'est une jolie jument bai, très expressive. Elle est mise ''aux boutons'' en dressage et elle a de jolies allures. Elle est confortable, avec une excellente bouche, facile à mettre en main. Elle ne regarde rien et elle n'est pas vicieuse. Polyvalente, elle conviendrait pour le dressage (niveau moyen), l'endurance, le treck, le greenjump, la randonnée, bref se faire plaisir ! Elle oblige son/sa cavalier(ère) à être zen: extra après une journée de bureau ! Elle a une santé de fer et des jambes parfaites. Vendue pour cause de non gestation.

L'essayer, c'est l'adopter.


Est-ce que ça vaudrait la peine d'aller voir à votre avis ?
IP archivée

Trougnette

  • Super Saboteurnaute
  • *****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 11409
    • Voir le profil
    • http://pageperso.aol.fr/valentiloo/accueil.html
Projet D'achat, Besoin De Vos Lumières
« Réponse #32 le: avril 07, 2013, 07:45:39 pm »

Citation de: "Astarthee"
Que lisez-vous entre les lignes?

Qui aime les chevaux chauds ?
Alors cette jument est pour vous. Adorable, pleine d'énergie, toujours en avant. C'est une jolie jument bai, très expressive. Elle est mise ''aux boutons'' en dressage et elle a de jolies allures. Elle est confortable, avec une excellente bouche, facile à mettre en main. Elle ne regarde rien et elle n'est pas vicieuse. Polyvalente, elle conviendrait pour le dressage (niveau moyen), l'endurance, le treck, le greenjump, la randonnée, bref se faire plaisir ! Elle oblige son/sa cavalier(ère) à être zen: extra après une journée de bureau ! Elle a une santé de fer et des jambes parfaites. Vendue pour cause de non gestation.

L'essayer, c'est l'adopter.


Est-ce que ça vaudrait la peine d'aller voir à votre avis ?
C'est le vendeur qui t'écrit ça?
IP archivée
Machouyi Crachouyi

elicendi

  • Super Saboteurnaute
  • *****
  • Karma: +2/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 6192
    • Voir le profil
Projet D'achat, Besoin De Vos Lumières
« Réponse #33 le: avril 07, 2013, 07:52:13 pm »

 Je vois rien entre les lignes là ... le gars a l'air de dire que la jument est une boule d'énergie, MAIS qu'elle est dressé, et facile à monter... Moi comme ça, c'est le type de cheval qui m'intéresserait  :blush:  
IP archivée

Black Hills

  • Sabot de Platine
  • *****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 4322
    • Voir le profil
    • http://www.nokota-ranch.com
Projet D'achat, Besoin De Vos Lumières
« Réponse #34 le: avril 07, 2013, 08:04:38 pm »

 ça pourrait être ma jument, la non-gestation incluse  :D  Si tu aimes ce genre de chevaux, tu ne perds rien à aller l'essayer
IP archivée
Nokota Horses

Liseron

  • Sabot d'Or
  • *****
  • Karma: +1/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 2222
    • Voir le profil
    • http://www.chevauxindiens.com/index.php
Projet D'achat, Besoin De Vos Lumières
« Réponse #35 le: avril 07, 2013, 08:58:45 pm »

 Pour avoir quasiment tout appris avec ma grosse Gurlutte, oui c'était son vrai nom :lol: , selle français/PS ( et même un peu de trotteur ), bah c'était une jument avec un coeur énorme, génial en rando malgré sa maladresse parfois, mais calme, calme, et nul en dressage, aucune patience ( à l’époque moi non plus ), aucune "tenue", fallait que ça bouge, tt le temps, jamais l'ennuyer, jamais la saouler avec des exos débile, c'était un peu une mémére cachée dans un corps de sportive, un tempérament doux mais qui explosé dans ce grand corps pleins d'énergie, seul les rando de plusieurs jours avaient raison de sa vigueur... :blush:

Donc que des bons souvenirs, mais pas à mettre entre toutes les mains...Elle m'en a fait voir ma girafe, pis niveau santé, elle était sensible...Pied fragiles, coliques de stress souvent...


 :blush:

 :ange:  
IP archivée
Nokota Spirit

kaarib

  • Sabot d'Or
  • *****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 2125
    • Voir le profil
    • http://kaaribreprises.canalblog.com/
Projet D'achat, Besoin De Vos Lumières
« Réponse #36 le: avril 07, 2013, 11:30:53 pm »

 Mais tu mesurais 1m10 à l'époque ou la jument est digne des gabarit pour les chevaliers en armure ?!  :w00t:

A voir pour la jument, j'ai un peu peur qu'elle soit sur l'oeil à lire et ce type de caractère ne convient pas à tout le monde. A ta place j’appellerais le vendeur pour savoir si elle est craintive et si elle réagit fortement à la contrariété, puis selon le cas j'irais la voir.
IP archivée

Gaeto

  • Super Saboteurnaute
  • *****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 5805
    • Voir le profil
    • http://toutlecheval.free.fr
Projet D'achat, Besoin De Vos Lumières
« Réponse #37 le: avril 08, 2013, 07:35:16 am »

 Je suis d'accord, il faut appeler et aller voir le cheval.

Nous sommes dans le cas, en ce moment, car nous avons une jument de 14 ans à vendre. Je la connais par coeur, je pourrais la décrire pendant des heures. Elle est merveilleuse, c'est une perle à monter mais elle a une certaine sensibilité, il faut savoir la gagner pour qu'elle soit, justement, merveilleuse.
Donc j'aurai beau parler, la décrire, montrer des photos, on demande surtout aux personnes intéressées de faire le déplacement.

Ca n'engage à rien et c'est le seul moyen de savoir vraiment ce qu'il en est (c'est valable pour le vendeur aussi !), de comprendre la jument et de voir si elle va ou non avec une personnalité donnée, celle de l'acheteur éventuel.
IP archivée
Gaëto et Pauline

cyrene11111

  • Super Saboteurnaute
  • *****
  • Karma: +2/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 17209
    • Voir le profil
    • http://cheval.nature.sy.free.fr/topic/index.html
Projet D'achat, Besoin De Vos Lumières
« Réponse #38 le: avril 08, 2013, 07:52:49 am »

  :lol:
J'ai tendance  à dire de Cyrene (TF) que c'est la perle de la rando, de la mettre aux nues tellement nous avons fait de choses avec, un peu de piste, un peu d'obstacle beaucoup de randos itinérantes etc...
Pieds sur, peur de rien, volontaire ...... bref hein à lire ainsi on a envie de l'avoir et de la voir
Hors cette jument que nous adorons , que nous connaissons presque par coeur s'avére être très délicate à monter !
Pensant vraiment qu'il s'agissait d'une perle, je l'ai plusieurs fois prêté. Rares ont été les cavaliers a  s'en sortir vraiment bien avec elle.
Le cheval d'un cavalier a des habitudes, des "boutons" cachés, qu'il faut découvrir et cela ne peut se faire que de visu et par l'essai !!
IP archivée

Black Hills

  • Sabot de Platine
  • *****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 4322
    • Voir le profil
    • http://www.nokota-ranch.com
Projet D'achat, Besoin De Vos Lumières
« Réponse #39 le: avril 08, 2013, 08:25:36 am »

 C'est vrai que les chevaux montes toujours par la même personne (surtout si cette personne n'a pas d'autres chevaux ou ne prends plus de cours depuis longtemps) développent un mode de communication spécifique avec leur cavalier, qui ne passe pas du tout par les aides standards et qui peut être très perturbant pour quelqu'un qui vient essayer le cheval. Lorsque je ne montais que ma jument et après l'avoir débourrée seul, les amis à qui je la faisais essayer n'arrivaient pas à faire de transition pas-arrêt, s'ils prenaient les rênes la jument se plaçait mais sans ralentir, et lorsque j'ai essaye de comprendre ce que je faisais pour l'arrêter j'ai compris que je l'arrêtais par une espèce de petite torsion de la cheville que je faisais sans m'en rendre compte...
IP archivée
Nokota Horses

Liseron

  • Sabot d'Or
  • *****
  • Karma: +1/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 2222
    • Voir le profil
    • http://www.chevauxindiens.com/index.php
Projet D'achat, Besoin De Vos Lumières
« Réponse #40 le: avril 08, 2013, 09:18:15 am »

 Kaarib, non je faisais la même taille que maintenant, c'est à dire 1m68.... :D Mais c'était un tank !!!

Et d'acc avec vous, elle était génial avec moi qui avait appris à la manier, à gérer sa puissance, car du PS dans un corps de selle français, ça démènage, c'était une pâte avec moi, les autres n'osait pas la monter, trop tout !!

Tout ça pour dire que certaines races par contre sont plus "facile" et ont des boutons à la porter de presque tout le monde, pas que de leurs cavaliers, après si cette annonce est interessante pour toi, va au moins essayer, tu verras bien !!  :trefle:  
IP archivée
Nokota Spirit

Astarthee

  • Sabot de Bronze
  • ***
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 526
    • Voir le profil
Projet D'achat, Besoin De Vos Lumières
« Réponse #41 le: avril 08, 2013, 11:08:59 am »

 Re!

Ah quelle casse tête cette recherche. Je passe ma vie à éplucher les annonces (heureusement, ce sont les vacs... mais à 6heures du matin, impossible de me rendormir :s).

J'ai écrit au proprio en demandant ce qu'il entendait par jument chaude : qui va de l'avant, énergique, jms fatiguée mais qui est respectueuse et éduquée ou alors une jument qui a un trop plein d'énergie toujours prête à exploser, qui trottine ou chauffe, difficile à arrêter car pas aux ordre. Affaire à suivre.

Par conte, hier j'ai eu un gros coup de coeur en image (le deuxième, mais l'autre juju était à 15'000 fr ce qui fait trop cher pour ma bourse). Celle de hier est à 8'000 donc envisageable (entre 5'000 et 10'000, c'est le prix que je me suis fixé. Sur le papier, elle correspond tout à fait à mes attentes :

Jument 12 ans, baie, 1m59 ->
Jument idéale pour la promenade et la randonnée. Pleine d'énergie, elle peut vous emmener en ballade plusieurs heures sans problème. De plus, elle a le pied très sûr.
A côté, elle est très gentille et se laisse bien faire les soins.
Possédant une très bonne santé, elle s'est toujours bien portée.

Liseron : ta jument est sacrément impressionnante! Elle en jette! Je me réjouis d'avoir autant de souvenirs avec mon propre cheval!

En effet, on les connait nos montures à force de les monter et on sait comment ils fonctionnent.
Je suis du genre à demander des conseils auprès des proprios afin qu'ils m'aident à comprendre les boutons (au début, après je les trouve toute seule, en fonction du cheval et moi et du feeling). En plus les chevaux sont forcément différent suivant la personne qu'ils ont sur le dos!

Bref, je m'en vais de ce pas consulter ma boîte mail!
 
IP archivée

Liseron

  • Sabot d'Or
  • *****
  • Karma: +1/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 2222
    • Voir le profil
    • http://www.chevauxindiens.com/index.php
Projet D'achat, Besoin De Vos Lumières
« Réponse #42 le: avril 08, 2013, 11:36:14 am »

 Ma juju, donc la première est malheureusement morte de colique... :crying:

Bref, surtout n'hesite pas à poser des tonnes de questions, moi je me suis fait jeter parfois quand je posais trop de questions, genre " elle me saoule celle là, mon cheval est top", trop marrant on va débourser souvent pas loin de 5000 euros pour un cheval et on a pas le droit de poser des questions dérangeantes... :blink:

Ma première juju c'était un coup de coeur énorme, une facilité pour tout, très franche pour le van, soins, jamais négative et rétive, mais mais très très sensible quand même...

Donc à voir, moi j'ai trouvé mes chevaux américains, très zen à la monte, plutôt froid,  rustique et moins sensibles donc moins malade, par contre parfois ils sont graves tétus et chiants, très proches de l'homme et donc z'ont pas peur de m'emmerder..... :stuart:

Ma première jument ne m'a jamais emmerdé pour des trucs de bases, genre pieds, soins, piqûres, van, mais mes miens de maintenant, bah ils aiment bien toujours essayer de voir si il y a pas moyen de rester tranquille à la maison, sans parage, piqûres et transport, c'est pas la même relation quoi, mais en chevaux de loisir c'est mieux, à voir ce que tu veux, car ma première jument était clairement une jument de sport, qui tiquait dés qu'elle était enfermée ou stressée, qui faisait des coliques, qui se défoulait au travail....Si tu veux du cheval de sport alors fonce, mais si c'est juste pour du loisir, je trouve que les chevaux de sport correspondent pas trop...m'enfin c'est que mon avis hein !!!! :-)  
IP archivée
Nokota Spirit

Guylène44

  • Sabot d'Or
  • *****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 2031
    • Voir le profil
Projet D'achat, Besoin De Vos Lumières
« Réponse #43 le: avril 08, 2013, 01:53:38 pm »

 Perso, j'ai un trotteur, mise au boulot très délicate car il chauffe assez facilement dans une carrière.
Toutefois, depuis 4 ans que je l'ai (il vient d'avoir 7 ans), pas de soucis de santé particulier (je croise les doigts) aucun soucis pour les soins lors de bobos, pas de soucis avec le maréchal non plus, au pré à l'année avec juste des arbres en guise d'abris et une couverture au plus froid de l'année.
Top en promenade, passe partout, peur de pas grand chose et facile à arrêter en side-pull en cas de peur ou d'excitation à cause de chevaux joueurs où apeuré qu'on peu être amené à rencontrer.

Mais bon comme beaucoup, cheval de cavalier unique que je connais bien et avec qui j'ai tissé une grande complicité...parfois cabochard ou boudeur mais je l'adore. Et depuis quelque temps çà roule avec lui donc que du bonheur.
IP archivée
errare humanun est

Colomba

  • Super Saboteurnaute
  • *****
  • Karma: +2/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 21988
    • Voir le profil
Projet D'achat, Besoin De Vos Lumières
« Réponse #44 le: avril 08, 2013, 03:34:19 pm »

 Asthartee : avec le budget que tu as, pour faire principalement de l'extérieur, tu peux vraiment trouver un top cheval dans la fourchette basse que tu t'es fixée. Le marché du loisir - ce que tu cherches - en fait, est moribond. Tu dois pouvoir trouver un cheval de 8/9 ans, magnifique, bien mis et avec du jus, sans vice, pour 4000 e.  A 10 ans, ça décote déjà...
IP archivée