Forum equitation

Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Recherche avancée  

Auteur Sujet: En Panne Avec Un Van Et Un Cheval  (Lu 15717 fois)

cyrene11111

  • Super Saboteurnaute
  • *****
  • Karma: +2/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 17209
    • Voir le profil
    • http://cheval.nature.sy.free.fr/topic/index.html
En Panne Avec Un Van Et Un Cheval
« Réponse #15 le: mai 02, 2013, 09:22:11 pm »

 En Belgique l'âge minimal est écrit dans les textes , je pense que c'est 12 ans accompagné d'un adulte, mais en France ?
IP archivée

thierry

  • Sabot de Platine
  • *****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 3713
    • Voir le profil
En Panne Avec Un Van Et Un Cheval
« Réponse #16 le: mai 03, 2013, 09:31:21 am »

 ben,

Citer
Si il est interdit de descendre les chevaux sur les aires d'autoroute, j'ai des fraudeurs dans mes connaissances

oui, mais quel texte le précise, directement ou indirectement, j'ai rien trouvé.

Pour "l'age mini legal" en france ce serait:
12 ans si accompagné
14 sans accompagnant
16 pour la conduite d'un attelage
21 pour mener un groupe

mais là encore je n'ai rien trouver dans des textes officiels.
IP archivée

MUSTANGMAX

  • Sabot
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 491
    • Voir le profil
En Panne Avec Un Van Et Un Cheval
« Réponse #17 le: mai 03, 2013, 10:44:59 am »

Citation de: "cyrene11111"
Si il est interdit de descendre les chevaux sur les aires d'autoroute, j'ai des fraudeurs dans mes connaissances   :lol:
 :D Ah bon?  :lol:  :lol:
 Souvenir imperrisable sur une passerelle a piétons entre 2 aires d autoroutes... :blink:  :blink: S' il n' y avait q' une rando, ce serait celle là...
http://www.hostingpics.net' target='_blank'>
IP archivée

thierry

  • Sabot de Platine
  • *****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 3713
    • Voir le profil
En Panne Avec Un Van Et Un Cheval
« Réponse #18 le: mai 03, 2013, 11:23:57 am »

 ben,

a voir la grimace, je suppose que la biere vendue dans les stations d'autoroute est toujours aussi mauvaise! :D  
IP archivée

MUSTANGMAX

  • Sabot
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 491
    • Voir le profil
En Panne Avec Un Van Et Un Cheval
« Réponse #19 le: mai 03, 2013, 12:27:46 pm »

 Naaan, le selle français que tu vois derrière, ben, il se l' était pris sur le coin de la gueule quelques instants auparavant... :blink:  :blink: Alors il a mal..Je n' ai jamais vu qquequ' un avec cette capacité a supporter la douleur...Mais aprés et avant cette photo c' était désopilant...De fait ce fut une rando surréaliste du début jusqu' à la fin..
IP archivée

Black Hills

  • Sabot de Platine
  • *****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 4322
    • Voir le profil
    • http://www.nokota-ranch.com
En Panne Avec Un Van Et Un Cheval
« Réponse #20 le: mai 03, 2013, 12:38:00 pm »

 J'ai un ami qui faisait aussi brouter son Mérens sur les aires d'autoroute quand il allait d'une traite d'Ariège en stage à La Cense, mais bon il faut être sacrément sûr de soi et de son cheval, parce que le film d'horreur du cheval qui part en galopant sur l'autoroute on a vite fait de se l'imaginer....
IP archivée
Nokota Horses

thierry

  • Sabot de Platine
  • *****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 3713
    • Voir le profil
En Panne Avec Un Van Et Un Cheval
« Réponse #21 le: mai 03, 2013, 03:06:03 pm »

 Ben,

çà m'est arrivé de descendre les chevaux sur une aire d'autoroute pour qu'ils se dégourdissent.
Les risque est variable selon les circonstances: géographie de l'aire, période,......
et biensur chevaux.
IP archivée

METAYER

  • Sabot
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 72
    • Voir le profil
En Panne Avec Un Van Et Un Cheval
« Réponse #22 le: mai 04, 2013, 05:48:39 pm »

Citation de: "Black Hills"
J'ai un ami qui faisait aussi brouter son Mérens sur les aires d'autoroute quand il allait d'une traite d'Ariège en stage à La Cense, mais bon il faut être sacrément sûr de soi et de son cheval, parce que le film d'horreur du cheval qui part en galopant sur l'autoroute on a vite fait de se l'imaginer....
Je ne crois pas que ce soit une bonne idée de faire brouter un équidé sur une aire d'autoroute, la chance tournera un jour il aura droit aux félicitations des FDO dans cette circonstances.

Il n'y a qu'un cas ou le ou les chevaux peuvent se trouver sur l'autoroute c'est en cas d'accident.
L'autoroute doit être fermé pour remettre les chevaux dans d'autres vans ou camion.
Même en panne du véhicule le van est remorqué.

 
IP archivée

thierry

  • Sabot de Platine
  • *****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 3713
    • Voir le profil
En Panne Avec Un Van Et Un Cheval
« Réponse #23 le: mai 06, 2013, 02:22:12 pm »

 ben,

je me repete, mais quels sont les textes qui interdisent de décendre un cheval sur une aire d'autoroute non prévue pour celà. ( de mémoire, certaines ont un eqyuipement spécifique).
IP archivée

elicendi

  • Super Saboteurnaute
  • *****
  • Karma: +2/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 6192
    • Voir le profil
En Panne Avec Un Van Et Un Cheval
« Réponse #24 le: mai 08, 2013, 09:09:55 pm »

 Je pense à une autre possibilité en cas de problème avec le van.

Je viens de recevoir un courrier de mon concessionnaire, qui non seulement connaît mon adresse, mais en plus sait que ma voiture fête ses 9 ans (j'ai acheté la voiture d'occasion à un particulier et j'ai jamais vu la tête du garagiste). Et donc pour fêter son entretien annuel/anniversaire, il m'offre le service assistance: dépannage dans toute l'europe, en 24/7, remorquage et véhicule de remplacement.

http://fr.nissan.be/BE/fr/services-fleet/mobility.html' target='_blank'>http://fr.nissan.be/BE/fr/services-fleet/mobility.html

Faut voir si on peut se faire prêter un véhicule équivalent, mais a priori si ce sont les concessions Nissan qui gèrent, ils doivent bien avoir des 4x4 sous la main pour dépanner.

Je vais poser la question...

Mais je sais que chez BMW par exemple, le service assistance est particulièrement remarquable, donc il faudrait peut-être regarder du côté des vendeurs de voiture ce qu'ils peuvent proposer, à l'occasion.
IP archivée