Equitation - Cheval > LE BON, LA BRUTE ET LE TRUAND
L'enseignement En Club FFE
mvittori:
Petit sondage pour connaître votre ressenti sur votre apprentissage de l'équitation en club et plus particulièrement, le programme pédagogique, la logique de progression proposés, en relation avec les programmes des galops.
S'il vous plait, essayez d'argumenter vos réponses en précisant :
1/ce qui vous a plu/déplu dans ce programme
2/ les apprentissages qui vous ont été utiles rapidement pour progresser techniquement (que ce soit apprentissages théoriques, pratiques, sur ou "autour" du cheval) et acquérir une bonne autonomie
3/ les apprentissages qui vous ont manqué et auraient été utiles pour progresser techniquement (que ce soit apprentissages théoriques, pratiques, sur ou "autour" du cheval) et acquérir une bonne autonomie
4/ si la logique de progression de ces programmes vous ont gêné, ne vous ont pas convenu, essayez de préciser les apprentissages que vous auriez aimé acquérir en priorité et qui ne vous ont pas été proposés et ceux dont au contraire, vous trouvez qu'ils ont été abordés trop tôt dans votre progression
mel83:
Pour ma part, je trouve que les cours ne sont pas adaptés pour le couple cavalier-cheval.
Mais j'en enfin trouvé la monitrice qui prend tout cela en compte! comme quoi c'est possible à trouver :oky:
Black Hills:
Je vais en cours pour perfectionner ma technique, je suis pleinement satisfait tant de l'enseignement que de la méthode (mais bon c'est vraiment un très bon moniteur), mais je suis dans un cas particulier puisque je viens avec mon propre cheval, et ce qui m'intéresse c'est ce qui se passe dans le manège pendant la leçon donc je ne peux pas juger ce qui se passe en dehors.
mvittori:
Ce qui m'intéresse particulièrement, ce sont les ressentis sur le programme de progression FFE (qui suit la logique du programme des galops).
Pas le cours part sur un cheval perso, qui est infiniment plus "personnalisé".
Et plus particulièrement encore, votre ressenti sur la méthode utilisée pour vous faire débuter l'équitation (même si c'est il y a longtemps, en général, on se rappelle plutôt bien de ses débuts).
A la limite, c'est encore plus instructif si c'était il y a quelques années, car il y a un certain recul de la personne sur la méthode.
mvittori:
--- Citation de: "mel83" --- Pour ma part, je trouve que les cours ne sont pas adaptés pour le couple cavalier-cheval.
Mais j'en enfin trouvé la monitrice qui prend tout cela en compte! comme quoi c'est possible à trouver :oky:
--- Fin de citation ---
Mel : peux-tu préciser en quoi ça ne te semblait pas adapté et ce qui te parait faire la différence positivement dans la façon dont ta mono actuelle te permet de progresser ?
Navigation
[#] Page suivante
Utiliser la version classique