Equitation - Cheval > LE BON, LA BRUTE ET LE TRUAND
Voiture Idéale
Daenerys:
Petit sondage, si vous gagniez au loto, quelle voiture (marque, modèle) choisiriez-vous pour mettre matériel d'équitation, tracter et transporter la famille ?
annef:
bon moi j'ai pas de van à transporter, mais pour la famille, je prendrai un 5008
aucune idée de ce que ca tracte, mais niveau habitabilité / encombrement / équipements / look, c'est ma préférée
mais bon, pour etre plus réaliste d'un point de vue budget, je vais m'acheter une logan :rire: :rire:
elicendi:
C'est chouette la 5008, j'en ai conduit une à un moment, confortable et pêchu, beaucoup d'espace... superbe. Mais probablement léger pour tracter 2 chevaux, et inutile sur la plupart des parkings de concours qui sont en herbe (et donc en boue une bonne partie de l'année)
Nous on est devenu fan du pick-up, on ne pourrait plus vivre sans, surtout pour aller en concours avec le matériel de camping et celui des chevaux. Donc si on devait changer de voiture (ce qui arrivera bien un jour), on reprendra un pick-up, et si le budget était illimité: un pick-up avec toutes les options pour être plus confortable.
Pour les chevaux c'est top, après la famille, faut pas vouloir emmener 2 grands ados. Mais pour des petits enfants l'espace arrière est suffisant, même sur de longs trajets.
Si je gagne vraiment au loto, je prend alors le camion/camping car :D
Daenerys:
Le pick up c'est mon rêve mais le côté gros pour se garer et la consommation font un peu peur à zhom, faut que j'arrive à le convaincre :P
elicendi, tu as quoi comme pick up ?
annef, le 5008 je connaissais pas, je suis un peu à la ramasse côté voiture :wacko: ça a l'air très spacieux :)
elicendi:
Le 5008 est très spacieux et confortable, mais surtout il te colle au fond du siège quand tu appuies sur la pédale, ce qui est très agréable quand on est habitué à des Opel un peu molles :D
J'ai un Nissan Navara et je ne tente plus les parkings souterrains :D
Mais c'est un choix de vie aussi. Il rentre dans mon garage, c'est tout ce que je lui demande.
En fait le problème c'est qu'on ne voit rien derrière avec le hard top, et qu'il a une méchante tendance à dépasser de partout quand le gare entre deux voitures normales. Mais en largeur ça reste raisonnable, ça fait 10cm de plus qu'un espace.
Mais les rétroviseurs sont immenses et couvrent toute la hauteur de la voiture, ce qui fait qu'à garer en marche arrière, c'est plus facile qu'avec mon Opel Astra pleine d'angles morts.
Les nouveaux pick up sont censés être plus sobres, genre 8L au 100, mais je pense que c'est sans hard top et avec le vent dans le dos. Et ils sont plus gros aussi.
Là je suis à 10-11L au 100km. Mais en traction il fait pareil, peut-être 1L de plus.
Navigation
[#] Page suivante
Utiliser la version classique