Equitation - Cheval > LE BON, LA BRUTE ET LE TRUAND
Voiture Idéale
phil50:
la voiture idéale n'existe pas, je trouve.
Du coup, moi j'ai fait le choix d'avoir : d'un côté une voiture famille : économe et confortable (en l’occurrence un break tdi)
et de l'autre une voiture pour tracter puissant, lourd et solide (en l’occurrence un vieux Toyota de 20 ans)
au final, çà ne coute pas plus cher qu'un véhicule pseudo polyvalent ;)
je précise que j'ai des cobs normands, donc quand je tracte, c'est pas comme emmener un arabe ...
annef:
--- Citation de: "elicendi" --- Mais en largeur ça reste raisonnable, ça fait 10cm de plus qu'un espace.
--- Fin de citation ---
moi c'est mon pb, je dois composer un 7 places (3 enfants, ca rentre pas dans une berline, surtout pas si tu veux emmener un copain ou une copine en plus) et la compactitude : l'espace me semble énorme, je ne me vois pas me garer au boulot ou sur un parking de supermarché avec (j'ai déjà du mal avec ma laguna...)
Apres dans l'idéal, j'aurais une familiale, et un camion 2 chevaux à coté, pour éviter d'avoir à apprendre à manoeuvrer un van :D :D
MUSTANGMAX:
Nissan pathfinder...Avec les toyota landcruiser c' est ce qu' il y a de mieux pour moi...A 120 km:h en 6 eme avec tout le barda des chevaux et 3 passagers sur autoroute... Et ça tracte un van dans la boue avec 2 chevaux a l' intérieur
Inconvénient..Il faut un van avec sellerrie, sinon ça pue le cheval a l' intérieur, et c' est trop berline..Faut passer l' aspirateur aprés le fumier et la boue et la paille dans les pompes et vétements.. :D :D Bref il y a des mois ça tourne a l' écurie le taxi..
Pour tracter sur de courtes distances comme je le fait: Le defender sans aucun doute..Il se lave au jet, et s' il est rayé et cabossé il est encore plus beau..
Breizhflam:
nous on regarde pour la 5008 (1T550 je crois me souvenir) et j'ai un van 1.5pl avec une mérens. pour l'instant je tracte avec une C4 donc bon ca sera mieux
sinon si je gagnai au loto les volvos me plaisent bien le XC et un qui fait plus 4*4 mais qd mm un peu breack je les trouve joli...
Le navara c'est chouette mon frere en avait un... mais un peu comme Daenerys la conso ne plait pas du tout à zhom!!!
apres si je pouvais ca serai aussi une familiale et un bon gros breack mercedes comme j'avais avant pour tracter (alors c'est sur dans certains concours je galére pour ressortir mais entre le confrot de conduite et la stabilité de l'ensemble je preferai que tracter avec le range rover de mon collegue ou j'ai tjs la sensation de conduire un hydroglisseur...
elicendi:
--- Citation de: "MUSTANGMAX" ---
Inconvénient..Il faut un van avec sellerrie, sinon ça pue le cheval a l' intérieur, et c' est trop berline..Faut passer l' aspirateur aprés le fumier et la boue et la paille dans les pompes et vétements.. :D :D Bref il y a des mois ça tourne a l' écurie le taxi..
--- Fin de citation ---
Avant on avait une Zafira, donc quand même un beau volume de coffre.
Mais là avec le pick-up, l'avantage c'est qu'on peut bourrer n'importe quoi dedans, ça ne fait rien! Il y a une surface inrayable, on le lave au karsher de temps en temps, et la partie "voiture" reste préservée.
Donc à la fin du concours, on balance les piquets avec la terre encore accrochée au bout, les guêtres qui ont trempé dans le gué, etc... sans scrupule! Le lendemain la cabine est toujours propre pour aller au travail.
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Utiliser la version classique