2, 2L hdi? Non le plus gros c'est le 2l.
J'en ai un et j'ai tracté récemment avec sur 500km avec 1 cheval pas bien lourd. À vide je ne sens rien, chargé c'est plus délicat, et gros mistral sur 300km.
Mais il s' en est très bien sorti, l'embrayage vérifié avant n'a pas souffert mais je ne pense pas qu'il assurerait en régulier.
J'ai aussi la version utilitaire mais un 1, 6l hdi.
Au quotidien c'est hyper pratique pour un cavalier, avec des enfants c'est génial !! coffre immense et en plastique, seuil de chargement d'utilitaire et portes latérales coulissantes!!! Sans parler des multiples rangements (j'ai le modutop)
Après question confort, l'engin absorbe très bien les chocs de la route mais ça engendre pas mal de roulis, alors que l'utilitaire plus ferme n'en a que très peu, on reste donc sur une base utiliraire mais...
Pour la fiabilité, le moteur est extra ! Le reste va bien aussi, mais certaines pièces sont bien plus solides et moins chères sur la version utilitaire! Je dois changer le commodo...l'une des pièces conçues fragiles, 400 € ... because airbag etc... sur l'utilitaire 80 €