Club-House > PHOTOS DE CHEVAUX
Galorbe Et Héraclès
Taïga35:
Très chouettes photos !! Le noir et blanc c'est vraiment beau quand on a un bon objectif :D
Loune:
Ah nan pour le coup je peux t'assurer que ce n'est pas l'objectif qui donne un chouette n&b ! En fait nos appareils numériques sont faits pour capter le maximum d'informations, d'où des noirs et blancs qui ressortent gris-gris (les tons moyens permettent plus de souplesse que du noir bouché ou du blanc cramé, ils nous fournissent donc ainsi le plus de latitude ensuite). C'est pourquoi il faut après développer (numériquement) ses photos comme on le faisait avec l'argentique. Et là, chacun sa sauce ! Je sais que certains photographes envient les n&b de Galorbe, mais je sais aussi qu'il y a du boulot derrière : il "repeint" presque chaque photo, pour faire ressortir la lumière par endroits. :blush:
Filly_ball:
Elles sont superbes ces photos :love:
Taïga35:
Je me suis mal exprimée je ne voulais pas dire que tout est fait grâce à l'objectif. Je voulais simplement dire qu'avec mon vieil apn je sais que je suis incapable de sortir d'aussi jolies photos ! :D
Le noir est blanc est tout de suite beaucoup plus joli même sur des photos de base :stuart:
Loune:
Oui, oui, je comprends ! Et d'ailleurs il serait faux de dire que le matériel n'y est pour rien : il joue un grand rôle et permet des choses auxquelles on ne pourrait pas même penser avec des appareils d'une qualité moindre (je vois bien la différence entre son matos pro et mon p'tit reflex ! :D)
Mais j'expliquais ceci car les gens font souvent l'erreur de prendre leur photo n&b avec le "mode n&b" de leur appareil ou une simple désaturation, et là, c'est sûr que c'est vilain, pour les raisons que j'ai invoquées plus haut : gris et gris. Donc je voulais surtout insister sur la nécessité de post-traiter à l'ordinateur, qu'il s'agisse d'un reflex de fou ou d'un petit compact et ça peut déjà grandement améliorer ! :blush:
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Utiliser la version classique