Equitation - Cheval > FORUM CHEVAL SANTE "Bon pied, Bon oeil"

Coup De Pied Dans La Rotule

<< < (3/3)

angie0723:
 Arf... le site bugue, je ne parviens pas à publier les photos...

pomme de pin:
 Ce sont de très bonnes nouvelles ! (même sans photos  :D )

Continue tout de même l'argile le plus longtemps possible, ça devrait finir par se résorber totalement.

Quant au repos et à la reprise du travail par des balades au pas, ça me semble très bien pour favoriser une bonne récupération. :trefle:  

angie0723:
 Bonjour!

Voici encore des photos de la blessure après une semaine d'argile.

Le tout reste assez moelleux lorsque je le palpe, mais réduit.
J'ai longer mon loulou des deux mains. Aucune boiterie, manque d'engagement peut-être. Rien de plus.

J'ai fait des tests de flexion en levant bien haut le postérieur pour voir si la rotule n'accroche pas:

Aucun accrochage...

Voilà ce que ça donne en vue d'ensemble...

Je pense laisser encore le loulou au repos au pré pendant un mois avant de reprendre le travail en longe et des balades au pas... Qu'en pensez-vous?

Merci pour vos conseils!

angie0723:
 Bonjour!

Malgré la bonne évolution clinique, j'ai fait revenir le véto. Il confirme nos diagnostiques. Et ne parle pas de tare molle mais d'une surcicatrisation d'un ligament.
A priori pas de séquelle.
Même traitement que j'ai spécifié en haut. Pré, marche, longe. ^^

Je vous tiens au jus dans les mois à venir.

Toujours bon pour d'autres cas, comme celui de mon cheval, qui se présenteront de savoir comment une telle blessure évolue dans le temps...  

Merci à tous!

pomme de pin:
 C'est sympa de nous avoir tenu au courant pendant tout le processus, donc merci à toi aussi  :flowers:  

Navigation

[0] Index des messages

[*] Page précédente

Utiliser la version classique