Equitation - Cheval > FORUM CHEVAL SANTE "Bon pied, Bon oeil"
Suspiscion D'un Problème De Vision
Archange:
Parcours d'étude de la vision du cheval à l'école de Lyon, parcours d'obstacles spécifiques avec un œil aveuglé etc mais ils se sont aperçus que des chevaux qui voient très bien le réussissent moins bien que des chevaux qui voient quasi rien en fonction du degré de stress, de leur confiance en l'homme (ou le meneur spécifiquement) et en fonction de leur degré d'attention et de conscience du corps.
Mais les tests ophtalmo directs marchent bien aussi, notamment test de menace et vérifier l'intégrité des structures oculaires. Si y a un souci physique ça se voit assez bien normalement sauf cas exceptionnel.
Breizhflam:
ton cas m'interpelle... ma jument à perdue un certain degré de vue suite à une uvéite (merci la lepto) les tests ont été fait par un véto ou il regardait le fon de l'œil et aussi le test d'approche de la main... mais pour mon cas, ma jument a des jours ou elle voit mieux que d'autres...
par contre je ne connaissais pas les tests dont vous parlez de l'école véto. je vais chercher un peu d'info la dessus...
Mais elle peut aussi avoir comme tu dis juste un problème d'appréciation de son corps..
je pense que seul un examen par un véto équin pourrai éclairer le problème... en tout cas tiens au courant des avancées
Breizhflam:
Gab je viens de voir la date de ton premier message. Alors tu avais su plus?
Amélie et Edelweis:
J'ai une jument qui a eu la maladie de lyme
depuis l'hiver elle voit moins bien
ne voit pas son seau de ration posé devant elle, ne passe pas les porte de pature si je ne suis pas juste a coté d'elle, se blesse a la tete
rie de tout ça n'est present le reste de l'année
Le veto ne sais pas quoi faire
L'année où elle ete pleine aucun probleme de vision :ermm:
Colomba:
Dans les tests, on met dse plots sur leur passage par exempe
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Utiliser la version classique