Equitation - Cheval > FORUM CHEVAL SANTE "Bon pied, Bon oeil"

Mon Cheval Est Cryptorchide Abdominal

<< < (6/7) > >>

mvittori:
 Qu'on te propose un cheval de réforme parce que "tu passes par là", c'est une chose.
Qu'un entraîneur fasse la démarche de vendre à des particuliers, avec tout le tintoin que ça suppose (essai, hésitation, visite véto et tout le tintoin) en est une autre.
Quand ils dégagent, ils appellent des gens qui prennent presque à coup sûr, embarquent illico sans leur prendre 3 plombes sur leur journée, donc des marchands et/ou ces fameuses "assos".
L'assos ou le marchand qui trie trop, refuse 2 ou 3 fois de suite des chevaux parce que si ou ça, les entraîneurs ne le rappellent plus.
Ce qui les intéresse, ce sont les maquignons qui vont prendre à coup sûr, vont venir vite et s'il y en a 2 ou 3 à dégager, vont prendre les 3 et les embarquer illico.

pyrene:

--- Citation de: "Oneira" ---
Juste par curiosité, un cheval cryptorchide abdominal peut-il saillir ?
--- Fin de citation ---
Oui. Et ça fonctionne même assez bien... :D

J'ai le même problème avec mon âne.
La véto et moi ne nous en sommes rendu compte qu'une fois la bête endormie, le scalpel à la main... Le testicule descendu est monstrueux et comme séparé en deux, ce qui m'a trompé à la palpation (pis bon, je fais pas ça tous les matins non plus, j'avais pas vraiment de données comparatives...).

Elle m'a conseillé de laisser comme ça. Elle estimait que l'opération est à risque également. J'ai passé un moment à interroger autour de moi, véto, éleveurs, etc. J'ai entendu tout et son contraire.
Et je n'ai jamais eu les sous ni la dispo ppur l'emmener en clinique, ça fait donc 4 ans environ qu'il est comme ça, il a eu deux beaux anons et ça ne semble pas lui poser de problème pour le moment. De plus, il a un mental parfait, il a bossé (monté) avec des enfants, aux fesses de mon ânesse en chaleur sans problème en licol, mieux que mes hongres, même!

Mais je pense que je le ferai opérer un jour pour arrêter de me poser la question...

Voilou  :flowers: . Bon courage.  

Colomba:
 Il y a aussi le souci que ça peut provoquer des douleurs, ou un comportement hormonal très amplifié, ce qui peut rendre le cheval très difficile. On dit souvent qu'ils sont beaucoup plus chauds que lse autres.

pomme de pin:

--- Citation de: "mvittori" ---L'assos ou le marchand qui trie trop, refuse 2 ou 3 fois de suite des chevaux parce que si ou ça, les entraîneurs ne le rappellent plus.
Ce qui les intéresse, ce sont les maquignons qui vont prendre à coup sûr, vont venir vite et s'il y en a 2 ou 3 à dégager, vont prendre les 3 et les embarquer illico.
--- Fin de citation ---

Certes... Mais faut quand même pas trop généraliser ! Il y a suffisamment d'entraîneurs et/ou propriétaires respectueux de leurs chevaux, pour que ceux qui cherchent à "recycler" des réformés s'adressent à ces bonnes portes.
Je parle en connaissance de cause, car j'ai bien connu ce milieu pendant pas mal d'années...

Oneira : je ne peux pas t'aider, mais je te souhaite bonne chance pour trouver la meilleure solution à ton problème  :trefle:  

Black Hills:
 Le cheval peut saillir mais ce n'est pas conseillé parce que le principe de l'élevage c'est plutôt de sélectionner sur les qualités que sur les défauts...

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Utiliser la version classique