Forum equitation

Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Recherche avancée  

Auteur Sujet: Comportement  (Lu 3163 fois)

CABOTIN

  • Newbie
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 103
    • Voir le profil
Comportement
« le: juin 19, 2013, 10:45:02 am »

 Bonjour,

Lundi j'ai été voir mon trotteur de 21 ans. Il respirait bizarrement, il avait du mal à respirer, avait les naseaux dilatés.  Le véto a disgnostiqué une allergie... et lui a fat une piqure de cortisone.   Il était 21 H.  Je suis retourné le voir vers 11 H 30.  C'était pareil sauf que par moments il respirait par la bouche.
A 2 H 30  du matin mon voisin est venu me prévenir que le cheval était chez lui. Il avait cassé sa clôture.  J'ai eu toutes les peines du monde à le ramener. Il ne faisait que tourner sur lui-même.  A certains moments, avant cela dans son box, on aurait dit qu'il avait des problèmes d'équilibre.  Le véto est revenu, l'a traité contre les coliques. Le cheval s'est endormi.  J'ai été me reposéer un peu..  Lorsque je suis revenu il était parti.....  je l'ai cherché, cherché.....  je l'ai retrouvé mort. Il a cassé des barbelés et est tombé en contrebas d'un talus dans un bois...
Quand le véto est venu la deuxièm fois il ne faisait que marcher, marcher... il appelait par moment...  il a cassé sa clôture avant que la piqure puisse être faite.  Le véto m'a parlé d'un AVC plutôt que de coliques.  Il devenait dangereux à certains moments.  Il a fait des choses qu'il n'a jamais faites avant comme par exemple  rnonter dans son enclos par un talus de côté en cassant les fils, il m'aurait poussé si j'étais face à lui...

Est-ce que quelqu'un pourrait me renseigner...  je ne comprends pas...

il avait 21 ans.     Merci.
IP archivée

Virginie-Marie

  • Sabot
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 38
    • Voir le profil
Comportement
« Réponse #1 le: juin 19, 2013, 11:13:35 am »

 Bonjour Cabotin,

Avant tout je te souhaite beaucoup de courage, c'est triste ce qui est arrive a ton dadou et ca me touche beaucoup :crying:
Je pense qu'il serait peut être  bien de prendre l'avis d'un autre veterinaire et lui expliquer ce qu'il s'est passé. Il faudrais aussi faire une prise de sang de ton cheval si cela est encore possible pour voire si on trouve qq chose dans la prise.

Courage courage!!!!!!
IP archivée

Filly_ball

  • Super Saboteurnaute
  • *****
  • Karma: +0/-1
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 6494
    • Voir le profil
Comportement
« Réponse #2 le: juin 19, 2013, 11:52:25 am »

 Bonjour,

Ca ressemblerait bien à un AVC en effet. Dans mon ancien club, c'est arrivé à une jument du même âge et elle se jetait contre les murs de son box, tombait parfois, perdait beaucoup l'équilibre (et si je me souviens bien, elle bavait aussi), il n'y avait rien à faire ... ils ont énormément tardé à prendre la décision de la faire euthanasié, ça a été dur pour elle comme pour nous, cavaliers impuissants.

Courage en tout cas  :trefle:  
IP archivée

CABOTIN

  • Newbie
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 103
    • Voir le profil
Comportement
« Réponse #3 le: juin 19, 2013, 07:07:11 pm »

 Merci à vous. J'ai demandé à d'autres vétérinaires mais ils me répondent que sans l'avoir examiné...  ils ne peuvent rien dire...  
IP archivée

Colomba

  • Super Saboteurnaute
  • *****
  • Karma: +2/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 21988
    • Voir le profil
Comportement
« Réponse #4 le: juin 20, 2013, 09:04:31 am »

 Cela ressemble en effet à une torsion, mais cela peut être aussi une intoxication. De toutes façons, au vu de ce que tu décris, y avait plus rien à faire. Toutes mes condoléances.

 
IP archivée