Forum equitation

Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Recherche avancée  

Auteur Sujet: Van Dégueu  (Lu 6427 fois)

MUSTANGMAX

  • Sabot
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 491
    • Voir le profil
Van Dégueu
« le: juin 25, 2013, 12:59:31 pm »

  Voilà, j' ai un van cheval liberté avec toit poliester, et parois en bois plastifié dessus...J' ai des champignons noirs qui laissent des coulées noiratres..
 Avez vous un système pour éliminer durablement  ces champignons?
IP archivée

Black Hills

  • Sabot de Platine
  • *****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 4322
    • Voir le profil
    • http://www.nokota-ranch.com
Van Dégueu
« Réponse #1 le: juin 25, 2013, 01:12:06 pm »

 J'ai aussi un cheval liberté et le même problème, malheureusement les parois sont dans un contreplaqué d'une qualité abominable, qui absorbe l'humidité et se délite complètement, et pourrit en produisant de grands champignons blancs...

Les planchers réalisés avec ce même contreplaqué avaient été changés rapidement par CL suite à la mort d'un cheval qui était passé à travers, mais ils n'ont rien fait pour les cloisons et c'est la cata. La cloison par exemple qui soutenait la porte de la sellerie de mon van s'est écroulée, le bois entre les deux panneaux de fibre de verre était devenu complètement caoutchouteux et partait en lambeaux. Pareil les poignées de la porte du pont ne tiennent plus, le bois est complètement pourri.

Seule solution, tout démonter, tout virer et remplacer par des cloisons réalisées dans un matériau de qualité. J'ai tout essayé vis à vis à de CL pour qu'ils reconnaissent ce problème, ils ne répondent ni aux mails ni aux recommandés, ils font les morts...
IP archivée
Nokota Horses

MUSTANGMAX

  • Sabot
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 491
    • Voir le profil
Van Dégueu
« Réponse #2 le: juin 25, 2013, 04:08:19 pm »

  Il n' a que 2 ans mais c' est pas top dans 2 ou 3 ans je le changerais pour en sortir un prix convenabble, car en espagne au bout de dix ans le controle technique obligatoire passe de  biannue (2 ans)l a tous les six mois et là c' est du bidon...Moralité: Bonjour fautras/bockmann aurevoir cheval liberté.. :ermm:  :ermm: ..Mais pour nettoyerles champignons quel produits ?
IP archivée

annef

  • Global Moderator
  • Super Saboteurnaute
  • *****
  • Karma: +8/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 9852
    • Voir le profil
    • http://annefetguillaume.free.fr/index.php
Van Dégueu
« Réponse #3 le: juin 25, 2013, 05:11:43 pm »

 pour les champignons, il y a des produits naturels comme l'arbre à thé. ou alors du fongicide classique pour bois , en magasin de brico
ou alors de la javel  
IP archivée

pyrene

  • Super Saboteurnaute
  • *****
  • Karma: +2/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 7888
    • Voir le profil
    • http://www.my-microsite.com/fabriquesylfae/
Van Dégueu
« Réponse #4 le: juin 26, 2013, 10:01:47 am »

 Rien juste qu'à la lecture du titre j'ai pris le "g" de "dégueu" pour un "q"... et je me suis demandé qui pouvait bien être ce nouveau maitre belge, "Van Déqueu"...

 :D  
IP archivée
Yiiiha!!

MUSTANGMAX

  • Sabot
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 491
    • Voir le profil
Van Dégueu
« Réponse #5 le: juin 26, 2013, 12:16:33 pm »

  Ben tu connais pas van déqueues,? Il est plus connu de par sa multiple dotation par la nature  ....
  Ok je sors, mais là tu m' a cherché.. :lol:  :D  :D  :D  
IP archivée

lesaboteur

  • Administrator
  • Sabot d'Argent
  • *****
  • Karma: +3/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 1359
    • Voir le profil
    • https://www.shiva-creation.com
Van Dégueu
« Réponse #6 le: juillet 02, 2013, 08:58:23 am »

 Pour le bois  : Le plus naturel serait de faire un mélange d'essence de Térébenthine et d'huile de lin 1er gemme. Naturel, anti-insecte et ça protège bien le bois et ça sent bon  :love:
Passer deux couche, ça évite les produits chimique.

Pour la fibre de verre , un bon antimousse de jardin, les plus naturel sont à base d'oxyde de fer si ma mémoire est bonne. Attendre 15 jours et un bon coup de nettoyeur haute pression ou un coup de brosse et fini les lichens et champignons.

van déqueues  :grin:  :grin:  :grin:  
IP archivée
Dans la vie, il y a 2 sortes d'hommes, ceux qui on les colts chargés, et ceux qui creusent, et toi .... tu creuses