Bon bon bon... certes, Equestria cette année, c'était avec le Bouchon et la Bullette, ce qui n'est pas pareil que juste tranquillou en amoureux... et puis certes, je parle ici des pistes ouvertes vu que je ne suis pas allé au grand pestacle de la nuit.
Mais franchement... y a comme un manque, dans ce festival du spectacle équestre... ben c'est le côté spectacle...
Alors Ok, du cheval, y en a, encore heureux...
Mais enfin, pour moi, dérouler une reprise de dressage en costume à paillettes, ben ça n'a rien à fiche à Equestria...
Pis y a toujours cette compagnie "qu'on aimhan beaucoup recevoirhan à Equestriahan" (dixit le présentateur, qui rappelait aussi que les présentation sont choisies par un jury - moi je dis que des fois, soit il est bourré, le jury, soit il est acheté... ), carrément ridicule, avec soi disant de la grâce (sur le retour, la gracieuse) dedans et de la technique de travail en liberté ( à la cravache)...
Le truc dommage c'est qu'on peut avoir de la technique (même que c'est en bride, quand c'est beau, léger, fluide, ben quand même, on peut dire que c'est bien), sans mise en scène, ou des chouettes mises en scène (je pense aux centres équestres du coin, qui souvent font des trucs vraiment chouettes), avec du démontage de cheval en live et en direct, que même j'arrive pas à regarder juqu'au bout tellement j'ai mal aux dents et aux côtes... mais rarement les deux en même temps...
Alors alors, après, ben y a quand même des trucs jolis (deux, on a trouvé, hier, chais pas si je peux mettre les noms).
Déjà, j'ai retrouvé mon petit breton (edit: euh, n'importe quoi, je crois qu'en vrai il est suisse...) à cheveux longs, qui fait de la vraie liberté, jolie, certes avec un gros manque de mise en spectacle cependant, avec des chevaux d'une zénitude incroyable.
J'étais contente (et presque amoureuse...).
Et puis une chouette nana aussi, qui avait l'air de bien s'éclater, pareil, en liberté, avec un petit travail sur la mise en scène.
Bref...
Equestria, c'est plus ce que c'était.