Et bien après avoir usé assez vite une D4, nous avons investi dans une Fjellheimen 4 de chez Hellsport, celle-ci en 4 places :
http://www.pyrene-bushcraft.com/fjellheimen-3-camp-helsport,fr,4,HEL-163-046.cfm' target='_blank'>
http://www.pyrene-bushcraft.com/fjellheime...HEL-163-046.cfmL'avantage c'est le rapport poids/encombrement (surtout pour une 4 places ) sans même parler de sa résistance aux éléments. Nous avons déjà affronté deux très grosses tempêtes avec elle, et là où les autres tentes autour de nous étaient complétement pliées (arceaux cassés par la force du vent) la notre ne bougeait pas d'un pet.

Alors certes le prix n'est pas comparable avec une D4, mais les performances non plus !
Au niveau condensation par exemple, après une nuit à 4, la tente perle à peine. Après une bonne rincée même pliée trempée elle ne met que quelques minutes à sécher une fois montée. Elle se monte d'ailleurs très facilement et rapidement, et tout ce qui parait de petits détails lorsqu'on est chez soi deviennent d'énormes avantages lorsqu'on doit monter et démonter son bivouac soir après soir.
Après Daenerys tout dépend de ce que toi tu cherches, combien de places par ex, avec ou sans abside ...etc
Pour ma part l'abside est devenu un luxe incontournable, on peut y stocker tout son matos et tout avoir sous la main même par mauvais temps.
Ensuite quelle forme ? Les tipis par exemple sont excellents par contre au niveau poids c'est autre chose, mais au niveau confort/habitabilité c'est le must.
Il faut donc que tu listes tes attentes, tes contraintes, ton budget aussi, cela t'aideras afin de voir ce que le marché peut proposer et qui collerait le mieux possible à tes souhaits.
Il n'y a pas d'idéal absolu, chacun ayant des attentes différentes (nous à 4 avec 5 chevaux nos contraintes n'ont rien en commun avec les tiennent par exemple) par contre penses qu'il faudra stocker ton matos (donc abside ou pas ?) et qu'une tente 1 place est légère mais anxiogène, donc préfére même si tu pars seule une 2 places.