Equitation - Cheval > COMPORTEMENT ET EDUCATION DU CHEVAL

Quel Programme De Travail Pour Un Reform

<< < (2/2)

Colomba:
 Et bien sur, la longe va l'assouplir.

tulgitam:
 Oups, j'avais presque oublié ce post. El Zaïmer m'accompagne. Kat mon premier cheval a été un AQPS, sans doute par innocence à l'époque je n'ai fait que de la ballade sans me poser de question.

Merci pour vos réponses, ça rejoint en gros ce que je pensais.

KAT:
 Et tu préfères le trotteur maintenant, comparé à l'AQPS?
Ton AQPS était réformé? Il s'est toujours bien comporté?
Le mien vient de faire sa 2eme randonnée en groupe sur une journée avec des chevaux inconnus, j'ai eu l'impression de monter un tonton de club!!  :grin:  La métamorphose psychologique et physique est telle, que parfois je ne reconnais pas celui que j'ai acheté! Tant mieux pour moi, je le préfère zen et rond comme maintenant, plutôt qu'en mode chevreuil claquette surexcité  :rire:  

tulgitam:
 Liessy avait un tempérament de gagnant. A l'époque il avait son petit succès dans la région, il avait gagné pas mal de steeple. Je l'ai eu lorsque son propriétaire l'a mis à la retraite à 15 ans. Il etait très joueur mais sans mechanté. Il avait tout de même tendance à confondre ballade et course lorsqu'il y avait un autre cheval, mais se laissait reprendre sans problème. En bref je n'ai que de bons souvenir avec lui, il passait partout.

Je me tourne vers les trotteurs, car il y a pas mal de casse même si les éleveurs essaient de replacer les chevaux ne se qualifiant pas. Ceux que j'ai connu m'ont dans l'ensemble laissé de bon souvenir, que ce soit en cso cross hors ball ou balade, je ne parle pas de dressage n'étant moi même pas performant dans cette discipline.

Ceci dit le jour ou je serais prêt à acheter un nouveau cheval, je prendrai celui qui me conviendra le plus. Pour l'instant je digère la disparition de ma jujue en attendant la retraite.

Vue mon age et les questions que je me pose, si ma forme physique me le permet je réfléchi à me tourner vers la reconversion de trotteurs à une équitation familiale.  

KAT:
 D'accord, merci de ces précisions, et bonne route avec ton futur cheval!

Navigation

[0] Index des messages

[*] Page précédente

Utiliser la version classique