Forum equitation

Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Recherche avancée  

Auteur Sujet: Nouvelle ! Encore !  (Lu 5838 fois)

fleur-sauvage

  • Sabot
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 6
    • Voir le profil
Nouvelle ! Encore !
« le: octobre 28, 2013, 08:41:53 pm »

 Hello tout le monde !

Je viens de m'inscrire sur ce forum, pour pouvoir discuter, échanger dans une bonne ambiance convivial  :):
Je suis passionnée depuis toujours, me tournant principalement vers l'équitation dîtes <<éthologique>> je vais au feeling avec les chevaux préférant m'occuper d'eux passer du temps avec eux plutôt que sur leurs dos, je fais à ma sauce comme on dit, et tournée vers l'équitation extérieur ce qui ne m'empêche pas d'aimer faire un peu de tout à petit niveaux  :):
J'ai fuit les clubs, c'est aussi pour cela que je me suis tournée fortement vers l'achat de mon propre cheval car je recherche autre chose à partager avec les chevaux , je veux vivre ma passion.

Je suis une grande admirative de la race arabe c'est donc pour cela aussi que je me suis tout naturellement tournée vers les arabes, comme mon futur loulou que je viens de réserver !  :ange:  

Voici pour ma petite présentation, au plaisir de vous lires
 :D  
IP archivée

fleur-sauvage

  • Sabot
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 6
    • Voir le profil
Nouvelle ! Encore !
« Réponse #1 le: octobre 28, 2013, 08:46:24 pm »

 Je me suis rendu compte que j'ai écrit trop vite, j'aimerai parler avec des personnes sur les chevaux mais aussi avec des passionnées d'arabes, et je ne sais pas si je suis réellement sur le bon forum ?

Sinon pourriez vous m'en indiquer un ?

Bien sur je reste ici pour parler avec vous avec plaisirs mais je cherche un forum aussi vraiment centré sur les arabes et aussi dans ce que j'aime faire donc si vous avez un forum à me conseiller ce serait très gentil de votre part.

 :ange:  :D  :D  :D  :D  :D  :D  
IP archivée

asmara34

  • Sabot d'Or
  • *****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 2534
    • Voir le profil
Nouvelle ! Encore !
« Réponse #2 le: octobre 29, 2013, 01:09:07 pm »

 Bienvenue ici !

Il existe un forum sur les arabes il me semble mais je ne me souviens plus du nom, ça ne t'aide pas du coup !

Tu es de quelle région ?  

fleur-sauvage

  • Sabot
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 6
    • Voir le profil
Nouvelle ! Encore !
« Réponse #3 le: octobre 29, 2013, 06:49:47 pm »

 Ce n'est pas grave quelqu’un pourra peut être m'indiquer un forum sympa sur les arabes  :):

Alors j'étaie du 76 et me voici arrivée dans le 80, et toi d’où es tu ?

 :):  :):  :):  
IP archivée

Quidam27

  • Super Saboteurnaute
  • *****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 6927
    • Voir le profil
    • http://gigalope.over-blog.com
Nouvelle ! Encore !
« Réponse #4 le: octobre 30, 2013, 10:17:30 am »

 Bienvenue ! Parle nous un peu de cet arabe que tu as réservé, on est des curieux par ici!
 
IP archivée

fleur-sauvage

  • Sabot
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 6
    • Voir le profil
Nouvelle ! Encore !
« Réponse #5 le: octobre 31, 2013, 07:22:41 pm »

 
Merci ! Alors je vous raconte : J'étaie une simple cavalière qui se rend dans les clubs pour suivre un cours sans vraiment apprendre ce qu’il faut à part monter, puis j'ai recherché autre chose sans vraiment savoir ce que c'était réellement, j'ai changé une dizaine de fois de club... Puis je me suis occupée (chez un propriétaire) de jeunes poulains, dont un de A à Z comme on dit  :D J'ai fait le débourrage seule, je n'avais qu'un près autant dire que je me suis débrouillé, le débourrage ne fut qu'une formalité, il m'a appris énormément de choses, toujours en douceur jamais de contraintes, proposé... Il fut ma plus belle et grande école. Puis il à était mit en vente, je n'avais pas les finances à l’époque mais deux filles l'on acheté et en sont heureuses, il à une vie comme je le voulais pour lui et ces deux même personnes m'ont félicité pour le travail que j'avais fait avec lui car maintenant elles gagnent du temps comparer à d'autres du même âge car il fait une confiance totale en l'homme...

Je pourrai parler pendant des heures mais je vais faire court ou tout du moins essayer, je reprends donc, puis ensuite je suis resté un moment sans monter ou même sans approcher les chevaux comme si je n'avais pas le droit, il me manqué terriblement.

J'ai repris, ici et là puis j'ai connut la race arabe déjà bien que physiquement celle ci était la race rêvé, une fois connut le mental et en les côtoyant j'en suis devenu littéralement une grande passionnée ce fut une révélation, maintenant je suis une amoureuse de la race.

Durant ce petit parcours, je me suis orientée vers le naturel, l'éthologie comme on dit même si je vais au feeling j’essaie d'apprendre pas mal de choses, en cherchant, en lisant, en rencontrant ou en discutant avec d'autres personnes.
En toute humilité je n'en saurais jamais assez.

Puis un jour tout ceci ne m'a plus suffit, je voulais moi aussi être propriétaire, avoir mon loulou et faire tout ce que je peux pour lui, son bien être.
Et j'ai rencontré ma perle, un caractère sublime pour moi très proche, calme et respectueux avec le caractère de l'arabe une sensibilité et une intelligence hors normes qui fait toute la beauté de cette race et contribue aussi au fait que l'on ne s'ennuie jamais à être en leurs compagnie, mais il à aussi une tendresse que j'admire et qui je l'avoue m'a fait craquer, il est très proche et en même temps hyper respectueux.

Je l'ai donc vu, je l'ai réservé, et je suis déjà comblée rien qu'en sachant cela
 :love2:
 
IP archivée

Guylène44

  • Sabot d'Or
  • *****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 2031
    • Voir le profil
Nouvelle ! Encore !
« Réponse #6 le: novembre 02, 2013, 02:22:54 pm »

 Bienvenue a toi et a ton futur poulinou
IP archivée
errare humanun est

fleur-sauvage

  • Sabot
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 6
    • Voir le profil
Nouvelle ! Encore !
« Réponse #7 le: novembre 03, 2013, 10:44:52 am »

  :D  :D  :D  Merci  
IP archivée

thenightinyoureyes

  • Sabot
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 32
    • Voir le profil
Nouvelle ! Encore !
« Réponse #8 le: décembre 17, 2013, 02:28:33 pm »

 Bienvenue à toi, fleur-sauvage ! Il arrive quand ce petit bout - si tu n'es pas déjà à ses côtés ? Tu nous en diras des nouvelles.  :flowers:  
IP archivée

Colomba

  • Super Saboteurnaute
  • *****
  • Karma: +2/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 21988
    • Voir le profil
Nouvelle ! Encore !
« Réponse #9 le: décembre 22, 2013, 08:29:53 pm »

 Il vient d'ou ton arabe ?  :-)  
IP archivée

mvittori

  • Super Saboteurnaute
  • *****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 17076
    • Voir le profil
Nouvelle ! Encore !
« Réponse #10 le: décembre 23, 2013, 10:13:14 am »

 Bienvenue !

Où était tu dans le 76  (j'y suis) ?

Dis en nous plus sur le poulain que tu as réservé : lignée show ? courses ? endurance ?
IP archivée