Equitation - Cheval > LA CHEVAUCHEE FANTASTIQUE
Un Lien Entre Morphologie Et Confort Du Cheval ?
annef:
Une interrogation, comme ca, est-ce quil y a un lien entre la morphologie du cheval (orientation des membres, longueur de dos etc...) et son confort en selle ?
en gros, est-ce qu'il y a moyen de repérer un cheval "tape cul" ?
Sheysha:
Je pense que plusieurs critères anatomiques peuvent avoir une incidence sur le confort ressenti en selle.
Prenons deux exemples...
Les Trotteurs sont réputés pour être de vrais tapes-cul, Et ils sont issus d'une sélection menée pour développée des aptitudes pour les courses, mais pas pour les bacs à sable.
Ensuite, un cheval avec le dos long ou des membres long jointé, est en général réputé "vrai fauteuil", même s'il s'agit d'une faiblesse physique.
Enfin c'est ce que je sors de la lecture de différents témoignages ^^
Kasugaii:
Je pense qu'il y a aussi une adéquation entre la morphologie du cavalier et celle du cheval.
Dans mon club, la mono nous fait tester plusieurs chevaux pour trouver le meilleur couple au niveau morpho. Et lorsque tu discutes avec les gens, souvent on se sent mieux sur tel ou tel type de chevaux.
Pour moi c'est gros SF et demi-trait. :lol:
Amélie et Edelweis:
pour ma part je trouve les long jointé ou limite long jointé tres confortable
un dos plus souple
inconvénient plus compliquer a travailler pour avoir un bon dos dans le temps !
apres il est sur que je suis pas a ma place sur les chevaux fin au vu de ma morphologie
Taïga35:
Rien de scientifique de mon côté non plus si ce n'est que dos long et membres long jointés ou allures rasantes sont plus confortables.
Navigation
[#] Page suivante
Utiliser la version classique