Equitation - Cheval > LA CHEVAUCHEE FANTASTIQUE

Taille Cheval/cavalier

<< < (11/17) > >>

Colomba:

--- Citation de: "Black Hills" ---
Sur l'image du cheval mongol comme sur celle là, ce qui compte c'est principalement l'os qu'ont ces chevaux. Ils ont la même mécanique articulaire et osseuse qu'un cheval beaucoup plus lourd,
--- Fin de citation ---
Quelles sont tes sources sur la constitution des chevaux mongols quant à leur constitution comparable à des chevaux plus lourds ?

Black Hills:
 Morphologie du cheval Mongol

Utilisation du cheval Mongol

Morgane. P:

--- Citation de: "Black Hills" ---

Sur l'image du cheval mongol comme sur celle là, ce qui compte c'est principalement l'os qu'ont ces chevaux. Ils ont la même mécanique articulaire et osseuse qu'un cheval beaucoup plus lourd, donc même si ça choque, ils sont parfaitement adaptés pour porter loin et longtemps.

Les indiens parcouraient une centaine de km par jour quand la cavalerie américaine dans les mêmes conditions n'en parcourait pas plus d'une soixantaine, avec pourtant de plus grands chevaux.

Après le débat sur la condition animale c'est un autre sujet, les indiens étaient réputés pour être capables de faire marcher leurs chevaux jusqu'à l'extrême limite de leurs forces quand c'était une question de vie ou de mort.
--- Fin de citation ---
Tout ce que tu dis est intéressant et je vais aller voir tes liens d'ailleurs, mon avis ne repose que sur l'aspect physique de la photo (grand homme sur petit cheval), sur le coté pas très harmonieux du duo... J'ai eu l'occasion de regarder des documentaires sur des peuples mongols et en effet ces chevaux ont la réputation d'être endurant, et d'avoir de la force, car lors de leur migration, les mongols s'en servent aussi pour transporter leur denrées ou leur affaires (couverture etc...)

Colomba:

--- Citation de: "Black Hills" --- Morphologie du cheval Mongol

Utilisation du cheval Mongol
--- Fin de citation ---
Merci.

Colomba:

--- Citation de: "Morgane. P" ---
mon avis ne repose que sur l'aspect physique de la photo (grand homme sur petit cheval),
--- Fin de citation ---
Tout à fait, cela rejoint ma remarque précédente, meme si ça n'est pas préjudiciable au cheval, ce n'est pas harmonieux au point que lorsque la disproportion est importante, visuellement, c'est franchement dérangeant.

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Utiliser la version classique