Forum equitation

Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Recherche avancée  

Auteur Sujet: Taille Cheval/cavalier  (Lu 35959 fois)

Sheysha

  • Sabot d'Or
  • *****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 1727
    • Voir le profil
Taille Cheval/cavalier
« Réponse #75 le: janvier 10, 2014, 07:58:01 pm »

 bien entendu que c'est intéressant, mais dire que ca laisse songeur, (visiblement) avant d'avoir réfléchi à ce qui fait que nos deux cultures soit si différentes pour ce(s) point(s), je trouve ça un peu précipité :)
IP archivée

Colomba

  • Super Saboteurnaute
  • *****
  • Karma: +2/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 21988
    • Voir le profil
Taille Cheval/cavalier
« Réponse #76 le: janvier 10, 2014, 08:07:45 pm »

 Ben non, justement, la différence de culture laisse songeur. Etre songeur signifie etre pensif, perplexe. C'est tout à fait la réaction que l'on peut avoir en voyant cette vidéo  :oky:  
IP archivée

Sheysha

  • Sabot d'Or
  • *****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 1727
    • Voir le profil
Taille Cheval/cavalier
« Réponse #77 le: janvier 10, 2014, 10:13:14 pm »

Citation de: "mvittori"
:wacko: Boudiou ! Entre la taille des clous le positionnement et la taille des fers, y a de quoi être songeur en effet ... sans parler de la méthode (savent pas qu'un cheval peut accepter d'être ferré debout, manifestement).
Je poste cette citation de ML car c'est elle qui m'a fait réagir :) Je ne souhaite pas donner de leçons, soyons clairs, ni brusquer qui que ce soit.

Mais 2mn de vidéo, ne permettent pas de se faire une image correcte de la réalité.

Ensuite s'interroger, essayer de comprendre et d'analyser ce qui est prendre ou à jeter, c'est bien, c'est constructif ;)
IP archivée

Colomba

  • Super Saboteurnaute
  • *****
  • Karma: +2/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 21988
    • Voir le profil
Taille Cheval/cavalier
« Réponse #78 le: janvier 10, 2014, 10:23:51 pm »

 C'est un très vaste sujet...
IP archivée

asmara34

  • Sabot d'Or
  • *****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 2534
    • Voir le profil
Taille Cheval/cavalier
« Réponse #79 le: février 02, 2014, 01:42:44 pm »

 Tines je sais pas si certains d'entre vous ont lu cet article d'Eugénie, que je trouve très bien écrit et qui retranscrit tout à fait ce que je pense :

http://www.saddlefitting.fr/archives/2013/05/14/27148143.html' target='_blank'>Qestionsdegabarits

Colomba

  • Super Saboteurnaute
  • *****
  • Karma: +2/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 21988
    • Voir le profil
Taille Cheval/cavalier
« Réponse #80 le: février 02, 2014, 06:44:02 pm »

 Je ne connaissais pas cet article, il est super ! Je me suis fait lapider sur un autre forum en disant que si les chevaux pouvaietn parler, nombreux sont ceux qui pleureraietn parce qu'ils ont un cavalier obèse. Je vois énormement de personnes très très fortes, souvent jeunes, acquérir des poulains dont on voit, d'entrée de jeu, qu'ils n'auront pas le cadre nécessaire pour les porter, et ce d'autant plus jeunes au moment du débourrage.

J'apprécie beaucoup la franchise d'Eugénie sur ce dernier point.

Et a part ça, je fais partie des grandes avec un grand et large haut du corps qui auront un poney avec une encolure courte. Ca promet question confort  :D
IP archivée

asmara34

  • Sabot d'Or
  • *****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 2534
    • Voir le profil
Taille Cheval/cavalier
« Réponse #81 le: février 02, 2014, 07:14:10 pm »

 Je suis d'accord avec toi, quand on a un surpoids on ne prends pas un cheval croisé tréteau. Être franc n'est pas être méchant, c'est une réalité point barre.

Ben moi, avec mes gambettes de 50cm je suis adaptée à ma petite jument  :lol:  

Colomba

  • Super Saboteurnaute
  • *****
  • Karma: +2/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 21988
    • Voir le profil
Taille Cheval/cavalier
« Réponse #82 le: février 03, 2014, 01:14:16 pm »

 En fait c'est mieux d'etre de taille moyenne, tu es adpatée à la grosse moyenne des chevaux
IP archivée