Equitation - Cheval > LA CHEVAUCHEE FANTASTIQUE
Quelques Exercices à L'obstacle
Taïga35:
En tout cas moi qui ne suis pas une adepte de l'obstacle j'ai hâte de tester ces exercices !
Ivanhoe:
--- Citation de: "Taïga35" --- En tout cas moi qui ne suis pas une adepte de l'obstacle j'ai hâte de tester ces exercices !
--- Fin de citation ---
Je ne suis pas une grande fan du CSO (en concours), j'en fais parce que ça me sert pour le CCE, mais par contre, travailler sur le dressage et la musculature de mon poney, ça m'intéresse énormément, et c'est vrai que ces petits exos sont super pour ça ! En plus, on n'est pas obligé de mettre très gros pour que ça soit efficace donc c'est parfois pour les trouillards de la barre :oky: .
Ivanhoe:
Par contre, je ne le répéterais jamais assez, si vous avez un doute, TESTEZ SUR DES BARRES AU SOL !!! On ne se fait jamais bien mal sur des barres au sol ... et ça permet d'ajuster les distances pour que tout se passe bien avec des obstacles !
J'ai vu une "gamine" faire moitié peur à se cheval ce WE en mettant des distances imaginaires dans une ligne saut de puce - 1 foulée - 1 foulée - 2 foulées, ça faisait peur à voir :wacko: .
Taïga35:
--- Citation de: "Ivanhoe" ---
--- Citation de: "Taïga35" --- En tout cas moi qui ne suis pas une adepte de l'obstacle j'ai hâte de tester ces exercices !
--- Fin de citation ---
Je ne suis pas une grande fan du CSO (en concours), j'en fais parce que ça me sert pour le CCE, mais par contre, travailler sur le dressage et la musculature de mon poney, ça m'intéresse énormément, et c'est vrai que ces petits exos sont super pour ça ! En plus, on n'est pas obligé de mettre très gros pour que ça soit efficace donc c'est parfois pour les trouillards de la barre :oky: .
--- Fin de citation ---
Oui voilà c'est surtout ce qui m'intéresse pour Taïga, travailler son physique et sa franchise, son équilibre etc le tout sans faire de hauteur.
Musette:
Trop bien ces exos :clapclap: Merci bcp!!
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Utiliser la version classique