Forum equitation

Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Recherche avancée  

Auteur Sujet: Remonter Après 10 Ans D'arrêt  (Lu 17052 fois)

elicendi

  • Super Saboteurnaute
  • *****
  • Karma: +2/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 6192
    • Voir le profil
Remonter Après 10 Ans D'arrêt
« Réponse #15 le: février 27, 2014, 10:47:53 pm »

 C'est sur que c'est difficile mais il vaut mieux que ce soit dur maintenant, et qu'après tu passes à autre chose, plutôt que de ramer pendant des années... avoir un cheval qu'on aime à soigner c'est une chose, mais en acheter un 'problématique' dés le début ...  
IP archivée

Morgane. P

  • Sabot
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 77
    • Voir le profil
Remonter Après 10 Ans D'arrêt
« Réponse #16 le: février 28, 2014, 05:03:07 pm »

Citation de: "elicendi"
C'est sur que c'est difficile mais il vaut mieux que ce soit dur maintenant, et qu'après tu passes à autre chose, plutôt que de ramer pendant des années... avoir un cheval qu'on aime à soigner c'est une chose, mais en acheter un 'problématique' dés le début ...
Je suis d'accord !!
Ca doit faire mal au coeur de "la laisser" si je peut dire... :/
Mais après oui faut penser à tous les frais adjacents que cela entraineraient !  :wacko:

J'espère que tu trouveras ton bonheur !!  :clapclap:  
IP archivée

tulgitam

  • Sabot de Platine
  • *****
  • Karma: +1/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 3554
    • Voir le profil
    • http://www.youtube.com/watch?v=HNItGDNiKks
Remonter Après 10 Ans D'arrêt
« Réponse #17 le: mars 03, 2014, 12:42:17 pm »

 Bien pour ce qui est de remonter, je suis rassuré. L'acquis reviens très vite et les muscles se souviennent et se refont.

Samedi je suis allé essayer un cheval OI, je rappelle que je cherche un cheval d’extérieure sortant seul. Essaie sur la carrière nickel, quelques coups de cul au début, puis travail simple au trois allures. Je demande s'il y a un chemin ou je peux tester le dadou. Avec l'autorisation de la propriétaire je sort donc, 30 m de route et je trouve le chemin indiqué sur ma droite. A la première flac d'eau, le bestiaux s'arrête et commence un demi tour, j'essaie quand même de le faire passer, il essaie à nouveau d'échapper un coup à droite un coup à gauche. On fini par passer, mais là c'était tentative de demi tour sur tentative de demi tour, enfin super pénible. La vendeuse a fini par m'avouer qu'elle ne l'avais jamais sorti seul en extérieur, et juste pour des trottings. En gros j'ai failli me faire virer pour passer la flac, emm..der après et retour au frein pour ne pas me faire embarqué. Un gentil cheval de rando koa :wacko:  
IP archivée

Morgane. P

  • Sabot
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 77
    • Voir le profil
Remonter Après 10 Ans D'arrêt
« Réponse #18 le: mars 03, 2014, 06:41:10 pm »

 Aie ! Ça me rappel la balade que nous sommes allés faire avec mon cheri lundi dernier... Avec des chevaux un peu spéciaux...
Tu trouvera ta perle rare !! :)
IP archivée

pyrene

  • Super Saboteurnaute
  • *****
  • Karma: +2/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 7888
    • Voir le profil
    • http://www.my-microsite.com/fabriquesylfae/
Remonter Après 10 Ans D'arrêt
« Réponse #19 le: mars 03, 2014, 07:36:04 pm »

 Ca c'est vraiment pas malin de la part de la vendeuse  :wacko: ...  
IP archivée
Yiiiha!!

Daenerys

  • Sabot de Platine
  • *****
  • Karma: +1/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 3860
    • Voir le profil
Remonter Après 10 Ans D'arrêt
« Réponse #20 le: mars 03, 2014, 07:45:22 pm »

 Sympa la proprio, elle aurait pu te le dire avant ! mine de rien ça fait prendre des risques pour rien et perdre son temps au passage.

Je trouve ça vraiment galère de trouver un cheval, les gens forcément ne donnent jamais ou atténuent les défauts et cherchent à vendre, pas à former un couple cheval/cavalier donc le cheval ne colle pas toujours à nos envies.

Puis je trouve que Magali du forum avait dit une chose juste sur les ventes de chevaux (adultes), en gros, on ne vend pas son cheval quand il est super bien, donc ceux qui sont dans les annonces, ben ils ont bien souvent des défauts. Après, chaque cas est unique et tu peux tomber sur un proprio qui a des soucis personnels ou financiers qui le force réellement à vendre son cheval ou qui n'a plus spécialement envie de monter mais faut rester prudent et dans tes prochaines recherches, je te conseille de demander au proprio si le cheval sort avec lui en extérieur, seul ou en groupe, tous les combien et ses défauts, petites choses qui pourraient être améliorées, ça filtrera un peu ;)
IP archivée

gab

  • Sabot d'Or
  • *****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 2314
    • Voir le profil
    • http://www.gaboudesbois.skyblog.com
Remonter Après 10 Ans D'arrêt
« Réponse #21 le: mars 04, 2014, 09:59:18 am »

 Je me permets juste de poster par rapport à la première jument "tapeuse"... La mienne était pareil à l'essai, j'ai soupçonné aussi des pbs ovariens, mais non, il lui a juste fallu s'adapter à une nouvelle proprio et nouveau mode de vie... Par contre ça m'a pris une année pour qu'elle ne tape plus du tout, mais ça valait le coup.
Ca fait longtps qu'elle est chez la personne qui la vend ?
 
IP archivée

tulgitam

  • Sabot de Platine
  • *****
  • Karma: +1/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 3554
    • Voir le profil
    • http://www.youtube.com/watch?v=HNItGDNiKks
Remonter Après 10 Ans D'arrêt
« Réponse #22 le: mars 05, 2014, 10:52:29 am »

 Pour la jument tapeuse, l'ambiance était très blizzard. C'était une sorte dépôt vente d'après que ce que j'ai compris. Les chevaux était tous tassé sur un tas de foin au milieu d'un champ de boue.
Ça m'embête pour la jujue, mais je n'ai plus la moelle de remettre sur les rails des chevaux trop compliqué.

La semaine prochaine je me déplace dans la Manche pour voir une petite jujue qui à l'aire de correspondre à ce que cherche. Trotteuse de 6ans d'1.53, débourrée et début de dressage en centre équestre, marche aux trois allures, saute un peu a des notions de dressage et le plus important sort seul en balade. Au téléphone la vendeuse m'a dit que c'était une gentille jujue agréable mais qui n'avait pas un gros potentiel. Comme maintenant je n'aie plus de véléité de concours, je me fiche du potentiel si la jujue est fiable en extérieur.

J'aurais due baptiser mon topic "A la recherche du cheval parfais". Je pensais que le plus dure était de se remettre en selle, sauf que j'avais oublié comment il était compliquer de chercher le future compagnon.  
IP archivée

Breizhflam

  • Super Saboteurnaute
  • *****
  • Karma: +1/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 5341
    • Voir le profil
    • http://keline29.skyblog.com/
Remonter Après 10 Ans D'arrêt
« Réponse #23 le: mars 06, 2014, 02:07:11 pm »

Citation de: "tulgitam"
Pour la jument tapeuse, l'ambiance était très blizzard. C'était une sorte dépôt vente d'après que ce que j'ai compris. Les chevaux était tous tassé sur un tas de foin au milieu d'un champ de boue.
Ça m'embête pour la jujue, mais je n'ai plus la moelle de remettre sur les rails des chevaux trop compliqué.

La semaine prochaine je me déplace dans la Manche pour voir une petite jujue qui à l'aire de correspondre à ce que cherche. Trotteuse de 6ans d'1.53, débourrée et début de dressage en centre équestre, marche aux trois allures, saute un peu a des notions de dressage et le plus important sort seul en balade. Au téléphone la vendeuse m'a dit que c'était une gentille jujue agréable mais qui n'avait pas un gros potentiel. Comme maintenant je n'aie plus de véléité de concours, je me fiche du potentiel si la jujue est fiable en extérieur.

J'aurais due baptiser mon topic "A la recherche du cheval parfais". Je pensais que le plus dure était de se remettre en selle, sauf que j'avais oublié comment il était compliquer de chercher le future compagnon.
+1
le plus dur c'est comme tu dis trouver le compagnon de route!!
IP archivée
Kéline-Flam&Almighty

tulgitam

  • Sabot de Platine
  • *****
  • Karma: +1/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 3554
    • Voir le profil
    • http://www.youtube.com/watch?v=HNItGDNiKks
Remonter Après 10 Ans D'arrêt
« Réponse #24 le: mars 17, 2014, 09:47:46 am »

 Encore une mésaventure. Jeudi je me tape 600 bornes aller retour  pour voir une petite jujue. Départ Angers à l'aube, arrivé dans la manche fin de matinée. Je rencontre la personne proposant la jujue, on va voir le bestiaux. Rapidement je tombe sous le charme de cette jeunette à 4 jambes, petite trotteuse baie brun foncé avec un regard tout doux. Je crois que j'ai également plus à la jujue, elle ne m'a pas lâché d'une semelle. J'ai senti en la voyant que l'on formerai assez vite un bon couple.

Donc retour à la maison, recherche d'un transporteur de chevaux, ben dis donc y'en pas dans le Maine et Loire :wacko: . Bon je fini par trouver un loueur de van pas loin de chez moi. Je réserve un camion. Et ce matin coup de fil de la vendeuse, elle n'est pour l'instant plus vendeuse :-( , mais elle garde mon numéro de téléphone.

Sans ça on m'a proposé un AQPS de 10ans d'1,60m, son propriétaire l'a arrêté des courses il y a un an. Bon caractère à l'écoute, bon coup de saut monte bien le dos. Conviendrait pour le cso, mais pas pour de la balade tranquille.
 
IP archivée

KAT

  • Super Saboteurnaute
  • *****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 7289
    • Voir le profil
Remonter Après 10 Ans D'arrêt
« Réponse #25 le: mars 18, 2014, 07:40:01 am »

 Ce n'est vraiment pas de chance cette fois ci... C'est pénible les gens qui vendent, puis changent d'avis...
Pour l'AQPS je dirai de se "méfier" quand les vendeurs vantent les qualités d'obstacle etc, c'est pour vendre plus cher. Le mien était soit disant fait pour sauter et sortir en concours complet, mais dans la pratique, il préfère carrément la rando tranquille à l'obstacle  :rolleyes:
Après faut voir le caractère du cheval, et si vraiment il est pété de jus et qu'il a besoin de beaucoup travailler, ou s'il est plutôt cool et que les balades peuvent parfaitement lui convenir.
 
IP archivée

tulgitam

  • Sabot de Platine
  • *****
  • Karma: +1/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 3554
    • Voir le profil
    • http://www.youtube.com/watch?v=HNItGDNiKks
Remonter Après 10 Ans D'arrêt
« Réponse #26 le: mars 18, 2014, 09:35:19 am »

 Pour l'AQPS, j'en aie monté des dizaines. Mon premier contact avec les chevaux à été dans une écuries de galopeurs. Mon premier cheval était un AQPS que l'on m'avait donné. Celui que l'on m'a proposé est à 800€ à débattre. Son propriétaire c'est attaché à ce cheval plutôt bonne pâte, il l'a retiré des courses est mis au pré pendant un an. Il cherche à le placer pour qu'il ne prenne pas sa retraite dans un plat de surgelé.
C'est donc un dadou qui a fait une carrière en steeple chase. Malheureusement je n'ai plus la souplesse et la moelle pour retravailler un tel cheval.
IP archivée

Arizona girl

  • Super Saboteurnaute
  • *****
  • Karma: +0/-1
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 5966
    • Voir le profil
Remonter Après 10 Ans D'arrêt
« Réponse #27 le: mars 28, 2014, 07:29:28 pm »

 Salut Tulgi, ça fait plaisir de revoir les "anciens" du Sab.

Je vais suivre ton post avec attention  :-)

Black & Odemar te filent le bonjour  :lol:  
IP archivée

Taïga35

  • Super Saboteurnaute
  • *****
  • Karma: +3/-1
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 16085
    • Voir le profil
    • http://www.farwestbreton.fr/
Remonter Après 10 Ans D'arrêt
« Réponse #28 le: mars 28, 2014, 08:19:03 pm »

 Salut aussi Arizona. Tu deviens quoi ?
IP archivée

Colomba

  • Super Saboteurnaute
  • *****
  • Karma: +2/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 21988
    • Voir le profil
Remonter Après 10 Ans D'arrêt
« Réponse #29 le: mars 28, 2014, 09:30:14 pm »

 Ah mais attends Tulgi, je suis dans la sarthe et y avait une jument sympa de copine a vendre il y a peu... je vais me re rencarder voir si elle est vendue ou pas. C'est quoi ton budget ?

Tu es d'Angers alors ? Ben on va bien trouver à se faier une balade ensemble un jour...  :ange:  
IP archivée