Bonjour, je poste ici pour avoir quelques conseils. Le sujet n'est pas de trouver LA selle, pour l'instant je ne sais même pas encore vers quelle gamme m'orienter, par rapport à ma pratique.
J'explique: Mon jeune AQPS va prendre 6 ans, il a bien éclaté depuis plus d'un an que je l'ai, je pense qu'il est temps de changer ma selle. Il s'agit d'une Terry's mixte tendance obstacle que j'ai depuis 6 ans. (et j'en peux plus

)
J'ai envie d'une bonne selle mixte, seulement je ne sais déjà pas où la trouver, ni quoi tester. Je monte au mieux trois fois par semaine, en bac à sable je ne fais rien de très poussé (ni dressage de haut niveau, ni d'obstacle, même si je n'exclue pas un jour lui faire passer deux trois petites babarres...), et je sors en extérieur.
Ma pratique en extérieur c'est du trotting, ou des sorties très sauvage, on cherche souvent des nouveaux chemins en forêt, je peux être amenée à descendre 10 fois pour passer sous des arbres tombés en travers du chemin, des fois les passages sont chauds chauds... En clair, aller zébrer une selle à 3000 euros, ça me ferait mal :wacko:
Bon c'est jamais arrivé, et je prends soin de ma selle actuelle quand même, mais c'est possible.
Je regardais les selles disponibles chez les revendeurs autour de chez moi, celles du catalogue ekkia (bates, pessoa), et une sellerie revend un peu de forestier aussi. Pour les autres, je ne sais pas où ça se trouve, à part les annonces d'occasion sur leboncoin ou autre site de matériel d'équitation (qui n'ont quasi pas d'annonces dans ma région depuis des mois...)
Je précise que je suis toute seule avec mes chevaux chez moi, et pas en pension dans une écurie ou autre. Et n'ayant jamais eu la chance d'essayer une bonne selle, je n'ai pas d'expérience, pas d'avis, je ne sais pas à quoi m'attendre.
D'autre part, est-ce qu'une selle de très bonne marque me serait vraiment utile (ou est-ce donner de la confiture à un cochon vu ma pratique)? Ou est-ce qu'une selle genre bates pourrait suffire? (c'est à dire suffisamment plus de confort que ma selle actuelle quand même, sans être trop technique et pointue, avec l'avantage de savoir où la trouver...)
C'était déjà galère de trouver un cheval, maintenant faut l'habiller... :-( :-(
Merci d'avance pour vos avis, conseils ou retour d'expérience.