Forum equitation

Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Recherche avancée  

Auteur Sujet: La Fin De Mon Talisman  (Lu 10995 fois)

Arizona girl

  • Super Saboteurnaute
  • *****
  • Karma: +0/-1
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 5966
    • Voir le profil
La Fin De Mon Talisman
« Réponse #15 le: août 23, 2014, 03:14:39 pm »

 Je viens de lire votre message et j'en ai les larmes aux yeux....je me dis que lorsque j'approcherai de votre âge (si j'en ai la chance), mes chevaux seront également âgés (s'ils en ont la chance)...

Oui c'est triste, oui la colère est naturelle quand on vit ce que vous avez vécu !

Mais...

Talisman a eu une très belle vie, toujours à vos côtés, bénéficiant des meilleurs soins, au milieu de ses compagnons, une vie au parc dans les derniers instants de sa vie. Combien de chevaux peuvent s'en réjouir ?
Combien d'entre eux passent de mains en mains lorsque leurs propriétaires estiment qu'ils ne sont plus assez performants pour leurs ambitions équestres ?

Chapeau bas Monsieur !

Ne vous laissez pas dévorer par cette colère....un autre véto n'aurait peut-être pas pu sauver votre cheval non plus, même un meilleur, ou alors oui, mais combien de temps restait-il à vivre à Talisman ?
Il serait parti quoi qu'il en soit, un peu plus tard ?
Là vous êtes certain que votre cheval n'a pas souffert trop longtemps, vous avez fait ce que vous aviez à faire: appeler un véto et lui faire confiance. Même si ce véto a commis des erreurs, il ne l'a certainement pas fait pour tuer volontairement votre cheval.

Courage et respects à vous  
IP archivée

Talisman

  • Sabot
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 6
    • Voir le profil
La Fin De Mon Talisman
« Réponse #16 le: août 27, 2014, 09:25:40 am »

 Bonjour ,

et merci de votre message , je ne vous connais pas mais à vous lire vous aimez les chevaux , ces compagnons qui font parti de notre vie comme certains humains...et peut être plus parfois, ce qui est mon cas !
C'est vrai , j'ai volontairement dénigré ce vétérinaire , je n'en ai pas expliqué les justes raisons , depuis si longtemps il ne pouvait pas apprécier mon Tali ,
c'était un cheval qui ne devait , d'après les "maîtres qui l'on ausculté , pas vivre très longtemps , je cite , les drs  Desbrosses , Cordes , Gignaux  , le seul qu'i m'ait réconforté est le docteur Pradier des écuries de Fontainebleau, nous étions en seine et marne à l'époque...
Puis j'ai fait soigné Talisman par l' Homéopathe  qui me soignait à l'époque et qui me soigne encore , mais cette dernière fois je n'ai eu le temps ça s'est passé trop vite la lettre ne serait pas arrivée assez vite , nous étions soignés par correspondance. pour vous dire que Talisman était condamné à l'âge de trois ans , je l'ai gardé près de moi vingt neuf ans...
J'ai tout abandonné pour lui , c'était un enfant pour moi...
je ne l'ai jamais monté mais il ne m'en a pas tenu rigueur , nous étions très complice , il a vécu avec une première jument Java , une autre Lady Irish , puis un garçon A Cœur Joie , que ce vétérinaire à supprimé aussi maladroitement...
Ne me blâmez pas  s'il vous plait , je n'avais que mon bébé d'
 
IP archivée

Louiz

  • Sabot
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 12
    • Voir le profil
Re : La Fin De Mon Talisman
« Réponse #17 le: février 01, 2015, 11:13:28 pm »

A votre place, je ne citerais pas de noms.
Surtout dans la mesure où le Dr Giniaux est décédé en 2004...

Quoi qu'il en soit, n'oubliez pas que ces personnes ont toutes effectués 7 années d'études avant de pouvoir user du titre de vétérinaire. Je doute fort qu'ils apprécient d'être qualifiés d'incapables (ou équivalent) par qui que ce soit, fut-il même un de leurs pairs.

Je comprends votre colère mais si vous estimez qu'il y a eu faute, prenez effectivement votre plume et écrivez au conseil national de l'ordre des vétérinaires. Ce sont les seuls aptes à vous apporter des réponses concrètes sur les actes de ce jeune vétérinaire, et à les justifier ou les sanctionner, selon ce qu'il doit en être.

Bon courage.
IP archivée