Forum equitation

Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Recherche avancée  

Auteur Sujet: Etriers A Coques  (Lu 7776 fois)

CABOTIN

  • Newbie
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 103
    • Voir le profil
Etriers A Coques
« le: juin 04, 2014, 12:33:25 pm »

 Bonjour,

Que pensez-vous des étriers à coques ?  Est-ce vraiment sécurisant en cas de chute ?
IP archivée

Filly_ball

  • Super Saboteurnaute
  • *****
  • Karma: +0/-1
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 6494
    • Voir le profil
Etriers A Coques
« Réponse #1 le: juin 04, 2014, 09:06:43 pm »

 Salut,

Ben depuis quelques années, j'en utilise car il y en a dans les clubs où je monte, et j'avoue que j'en pense beaucoup de bien.
Ça n’empêche en rien de descendre les talons car les étriers sont profonds et le but n'est pas de toucher le fond de la coque !
On oublie très vite que ce sont des étriers à coques, et en cas de chute, j'ai jamais vu personne rester coincé.
Le seul inconvénient c'est que quand on en perd un au galop c'est très dur de rechausser sans repasser au pas, mais sinon, c'est très sécurisant, surtout en obstacle et en extérieur.
IP archivée

CABOTIN

  • Newbie
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 103
    • Voir le profil
Etriers A Coques
« Réponse #2 le: juin 05, 2014, 09:32:41 pm »

 
Merci ... je viens de prendre une super gamelle.... donc après... on réfléchit à tout... (on essaye)
IP archivée

Sheysha

  • Sabot d'Or
  • *****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 1727
    • Voir le profil
Etriers A Coques
« Réponse #3 le: juin 05, 2014, 11:08:32 pm »

 je pense que l'avantage s'est de ne pas risquer de se coincer le pied dans l’étrier, en cas de chutes.

Les étrivières sont sensées se retirer des couteaux d'étrivières, dans le cas précédemment cité, mais je doute que ça soit toujours le cas.
IP archivée

KAT

  • Super Saboteurnaute
  • *****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 7289
    • Voir le profil
Etriers A Coques
« Réponse #4 le: juin 06, 2014, 07:23:27 am »

 C'est vrai que la plupart du temps les étrivières ne se décrochent pas, les couteaux sont soit fermés, soit ça ne passe que très difficilement.
Dans le club où montent des cavalières que je connais, ils ne mettent que ça à tout les enfants.
Moi perso, pour les rasons évoquées par Filly (difficulté à les remettre) je n'aime pas trop, d'autant plus qu'en général la coque en plastique se fixe sur un étrier en plastique très léger, je préfère les étriers plus lourds (mais le problème ne vient pas de la coque, que l'on ne sent pas!)
 
IP archivée

Filly_ball

  • Super Saboteurnaute
  • *****
  • Karma: +0/-1
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 6494
    • Voir le profil
Etriers A Coques
« Réponse #5 le: juin 06, 2014, 10:17:16 am »

 Sur ma selle , j'ai mis des coques sur des étriers lourds (on peut les adapter sur n'importe quel étrier), par contre sur la plupart de celles du club, tout est d'un seul tenant, et certains sont un peu petits (moins profonds).
IP archivée

KAT

  • Super Saboteurnaute
  • *****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 7289
    • Voir le profil
Etriers A Coques
« Réponse #6 le: juin 06, 2014, 11:20:42 am »

 Ha d'accord je ne connais que les coques noires que l'on met sur les étriers en plastique noirs avec une semelle pourrie qui n'accroche pas en fait ^_^
Par contre ce sont des coques vissables, donc on les met ou pas, comme on veut! J'ai ces étriers en plastic et je n'aime pas, même sans la coque je peine à les remettre :rire:
IP archivée

tulgitam

  • Sabot de Platine
  • *****
  • Karma: +1/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 3554
    • Voir le profil
    • http://www.youtube.com/watch?v=HNItGDNiKks
Etriers A Coques
« Réponse #7 le: juin 06, 2014, 11:22:19 am »

 Votre histoire de coque m'intéresse, je pensai que c'était juste fait pour protéger le pieds.
J'ai une selle d'endurance ou les étrivières peuvent se déplacer sur un couteau suivant le type de galop que l'on envisage mais qui ne permet pas à l'étrivière de se décroché. Je regardais du coté des étriers de sécurité, mais les bons sont à des prix prohibitifs.
Les coques assureraient donc que le pieds ne reste pas coincé en cas de chute?  
IP archivée

Sheysha

  • Sabot d'Or
  • *****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 1727
    • Voir le profil
Etriers A Coques
« Réponse #8 le: juin 06, 2014, 01:08:38 pm »

 Tulgitam >vue que les coques empêchent les pieds de glisser trop vers l'avant, le risque que l'on passe le pied à travers et s'y coince la cheville me semble proche de zéro.  
IP archivée

tulgitam

  • Sabot de Platine
  • *****
  • Karma: +1/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 3554
    • Voir le profil
    • http://www.youtube.com/watch?v=HNItGDNiKks
Etriers A Coques
« Réponse #9 le: juin 06, 2014, 02:16:55 pm »

 Merci, vue le prix je vais essayer, heuu pas de tomber :D  ça je connais déjà, si ça me permets de me sentir plus en sécurité. C'est fou, avec l'age on pense aux risques alors qu'avant on envisageait même pas qu'on puisse avoir un accident.
IP archivée

Filly_ball

  • Super Saboteurnaute
  • *****
  • Karma: +0/-1
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 6494
    • Voir le profil
Etriers A Coques
« Réponse #10 le: juin 06, 2014, 03:01:50 pm »

IP archivée

KAT

  • Super Saboteurnaute
  • *****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 7289
    • Voir le profil
Etriers A Coques
« Réponse #11 le: juin 06, 2014, 04:24:55 pm »

 Je crois qu'il voulait dire l'inverse, que vu le prix il allait essayer ces étriers à coques justement ;)
IP archivée

tulgitam

  • Sabot de Platine
  • *****
  • Karma: +1/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 3554
    • Voir le profil
    • http://www.youtube.com/watch?v=HNItGDNiKks
Etriers A Coques
« Réponse #12 le: juin 06, 2014, 04:52:48 pm »

 oui c'est ça, je vais essayer les coques. Les étriers avec élastique ne m'inspire pas trop.
IP archivée