Equitation - Cheval > LA CHEVAUCHEE FANTASTIQUE

Faire Un Paddock

(1/5) > >>

Daenerys:
 Je réfléchis à faire un petit paddock de dépannage chez moi (max 2000 m²).

J'ai regardé sur le site de la sangl*re un peu ce qu'il faut comme matos mais je débute dans l'installation de clôture alors je m'y perd un peu sur l'indispensable et la qualité des matériaux à prendre.

Pour l'instant, je pensais partir sur des poteaux en fer à béton et deux rangées de ruban de 2cm. Après, là où je sèche complètement sur quoi prendre et comment ça fonctionne, c'est pour électrifier l'ensemble.

Bref, si vous avez des conseils (marques, type de matériaux, etc) je suis preneuse  :):  

pomme de pin:
 Tout ce que je peux te dire, à défaut de conseil :

- La S*nglière : cher, mais très durable ; si tu prends le ruban chez eux, prends aussi les isolateurs pour ne pas risquer avec d'autres isolateurs bon marché plus "coupants" de flinguer ton ruban...

- j'ai un électrificateur sur secteur pour les clôtures à coté de la maison et un autre à batterie pour les clôtures éloignées d'un branchement (batterie de voiture, que je recharge quand c'est nécessaire, donc il faut aussi un chargeur de batterie si tu ne veux pas avoir à demander à ton garagiste de le faire). RAS, très satisfaite des deux, celui sur secteur a plus de 10 ans d'utilisation plus ou moins régulière ! Je regardera la marque, en tout cas les deux ont été achetés en magasin type "g*mm vert" au rayon élevage.

- ne pas hésiter à faire une très bonne terre pour que la clôture soit vraiment "piquante", c'est vraiment LE point à ne pas négliger ;

- le petit investissement d'un testeur est très pratique (et plus précis que la technique du brin d'herbe !)

C'est tout pour l'instant  :-)  

elicendi:
 Pour "en dépannage" quand je vais en vacances chez mes parents, nous avons mis des pieux en bois aux 4 coins et aux portes, et entre deux des piquets en plastique ce qui permet de les enlever quand on n'en a plus besoin.

pomme de pin:
 Ah oui, je plussoie Elicendi : j'utilise aussi beaucoup les piquets en plastique (ceux avec les encoches, donc pas besoin d'isolateurs en plus), c'est très pratique pour des paddocks non permanents. Pour les angles, et pour pouvoir tendre suffisamment le ruban, je tends une cordelette entre chaque piquet d'angle et ce que je trouve : un arbre, un buisson, une grosse pierre, et si rien : je plante une sardine comme pour fixer une tente ! :-)

Choisir des piquets plastique assez costaud : j'en ai deux sortes de deux qualités vraiment différentes ; les plus anciens sont aussi les plus rigides, ce sont ceux avec l'étrier au bas du piquet, qui permet en plus de facilement planter et enlever le piquet. Les autres sont nettement plus souples et se déforment plus facilement si on s'en sert de piquet d'angle avec le ruban un peu tendu...

Taïga35:
 Tiens Pomme de pin tu as changé ton avatar  :-)

Pour la clôture (plus le sujet  :lol: ) moi j'ai mis mes chevaux en provisoire à côté de la maison avec des piquets fer et des queues de cochon en plastique, du fil rouge (pas du ruban) et un électrificateur à pile. Et je me sers de quelques arbres aussi avec des isolateurs à visser.
S'il respecte les clôtures y'a aucun soucis surtout pour une période pas trop longue.  :flowers:  

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

Utiliser la version classique