Equitation - Cheval > LA CHEVAUCHEE FANTASTIQUE

Comportement Surprenant

<< < (2/3) > >>

Colomba:
 C'est sur qu'il sera mieux avec un copain, maintenant ce genre de tempérament c'est inné, et souvent ça reste.
Pour en avoir eu un comme ça, cela m'a appris à faire la différence entre un cheval sur l'oeil et un cheval réellement craintif et pas courageux : Yacoub, psar, était très très sur l'oeil jeune, il démarrait au quart de tour avec un instinct de fuite très très marqué. Mais il était également curieux et serait passé n'importe ou, quitte à le faire à 100 a l'heure en fuyant.
Vol était beaucoup plus froid dans sa tete, mais avec un caractère beaucoup plus craintif et timoré sur le fond, sans curiosité : il a plus d'un mois à s'approcher de la stabu quand nous avons déménagé ici, quitte à se priver d'eau. Si quelque chose l'inquiétait près de sa mangeoire, il reculait et ne mangeait pas. Il ne s'est jamais approché du ballon que nous avons mis un jour dans son paddock. Avec ce tempérament, il n'était pas fiable du tout en extérieur, car il ne franchissait pas ses peurs.
J'espère que ce n'est qu'une question d'acclimation pour le votre, personnellement, c'est le genre de tempérament qui ne me convient pas.

 

Breizhflam:
 +1 à toutes les réponses déjà apporté

comment vivait-il avant? avec un ou plusieurs congénéres? avait-il un abri libre d'accés comme maintenant?
 

CABOTIN:
 Merci pour vos avis.
Il a eu plusieurs propriétaires. Chez le dernier il vivait avec d'autres dehors. Je ne sais pas s'il avait un abri.  Le mien a un retour ce qui l'inquiétait au début parce  qu'il ne voyait pas complètement avant d'entrer.
En extérieur à deux, devant ou derrière il est agréable, regarde ce qui l'intrigue. Au milieu d'un groupe il est complètement  zen..  Il a fait des spectacles avec des lumières, du son..  Il est très joueur, a besoin de communiquer..  Je crois qu'il vit mal de se retrouver seul dans un parc avec des bruits inconnus.   Je le regardais hier soir tard ... on a entendu un cri de ???  chevreuil ou je ne sais quoi...  il écoutait...  n'était pas tranquille.
Il est complètement différent du trotteur que j'ai eu pendant 16 ans.

Colomba:
 Alors oui, ce n'est qu'une question d'adaptation et un compagnon serait le bienvenu.

CABOTIN:
 Merci.....  je suis un peu rassuré.....  
cela n'a pas été facile de trouver un nouveau compagnon,  maintenant il faut repartir pour le copain...    

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Utiliser la version classique