Equitation - Cheval > LA CHEVAUCHEE FANTASTIQUE

Maréchal

<< < (3/3)

KAT:
Le maréchal du club où je montais il y a 10 ans était très brutal... Surtout avec les poneys, il les attachait le nez dans le mur et n'hésitait pas à leur coller coups de pied, coup de râpe ou autre à peine ils bougeaient une oreille... Bien sûr jamais devant le patron, mais je l'ai vu faire plusieurs fois, sans que ce soit justifié (je ne cautionne pas cette brutalité, mais là carrément les poneys ne méritaient même pas de se faire fâcher...). Tous les poneys étaient terrorisés, on avait toutes les peines du monde à les place dans les stalles de parage, c'est dire!

Depuis j'en ai eu 4 différents, tous avec un bon feeling et jamais brutaux, au pire, une claque sonore du plat de la main pour réveiller un grand qui pesait de tout son poids et ne se tenait pas. Mon maréchal actuel est très doux et patient, les chevaux l'aiment beaucoup: je lui fais confiance les yeux fermé, il peut les ferrer en mon absence, je sais que ça se passera bien!

Ton maréchal Cabotin manque cruellement de bon sens, comme le dit Zigara, c'est totalement stupide d'engueuler et de frapper un cheval que l'on vient de rattraper.

zigara:
Mon poney aime tellement son maréchal qu'il le mange ou le déshabille  ;D bon, là il réagit par un coup de coude "mine de rien" parce que les dents  c'est pas très agréable  :D et quand vraiment poney abuse, c'est souvent moi qui le remet à sa place. Mais poney est de plus en plus sage et de plus en plus patient!

Navigation

[0] Index des messages

[*] Page précédente

Utiliser la version classique