Equitation - Cheval > LA CHEVAUCHEE FANTASTIQUE
Maréchal
zigara:
Ca fait trééééééééés longtemps. Mais, je mène une enquête maintenant avant de contacter un MF :blush:
Quidam27:
Oui, 2 mais ni l'un ni l'autre je ne les ai vu lever la main.
Le premier face à un irish de 18 mois lui a mis le tord nez direct sans se poser la moindre question préalable.
Le deuxième avec Quidam alors que lui aussi était encore un jeune cheval sensible et manipulé que par moi. Il lui avait pris les pieds très énergiquement et paré sans aucune délicatesse pour un 1er parage.
Moralité un jeune poney qui n'a plus donné ses pieds sans se crisper pendant un peu plus d'1 mois.
CABOTIN:
Merci pour vos réponses.
Mon dadou a tiré et est parti faire un tour au galop .... il l'a repris, l'a engeulé... (il a bien fait ) mais il lui a mis un coup de pied ... et ça je n'aime pas du tout..
zigara:
Et il est complètement incohérent de gueuler sur un cheval que l'on a réussi à attraper....ça donne pas du tout l'envie au cheval de revenir vers l'humain car il va pas piger pourquoi on l'engueule... ;)
tulgitam:
--- Citation de: CABOTIN le septembre 26, 2014, 10:48:23 pm ---Merci pour vos réponses.
Mon dadou a tiré et est parti faire un tour au galop .... il l'a repris, l'a engeulé... (il a bien fait ) mais il lui a mis un coup de pied ... et ça je n'aime pas du tout..
--- Fin de citation ---
Hier j'ai déféré Valéa, je n’attache jamais la longe. Elle m'a échapé 2 fois, je me suis contenter de la ramener auprès des outils sans l'engueuler. Je ne suis pas d'accord sur le fait qu'il faille sévir systématiquement surtout avec un jeune mais plutôt agir avec calme et détermination. Les bons maréchaux deviennent de plus en plus rare. Le dernier qui c'est occupé de mes jujues ça remonte à 15 ans, Amandine était très délicate et stressait facilement et l'autre abruti n'a rien trouvé de mieux que de lui donner un grand coup avec le manche de la pince à parer. Depuis c'est moi qui pare mes chevaux.
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Utiliser la version classique