Equitation - Cheval > COMPORTEMENT ET EDUCATION DU CHEVAL
cheval qui chauffe en balade
zigara:
--- Citation de: Liju le octobre 01, 2014, 08:38:04 pm ---J'ai le même à la maison et c'est (au moins dans mon cas !) un travail de longue haleine mais on y arrive ! ;)
J'essaye de travailler ça en partant de ce qui va bien : dans ton cas au pas, et en ajoutant de la difficulté : se faire doubler, s'arrêter ou ralentir même juste quelques secondes pour prendre un peu de distance, rejoindre l'autre... En augmentant petit à petit la difficulté au fil des progrès : tu restes au pas, le cheval de devant trotte quelques foulée, tu le doubles, il te double à nouveau et ainsi de suite. Il faut être attentif aux petits signes qui montrent que le cheval se relaxe ou au contraire monte en pression.
Si le terrain s'y prête, interrompre la balade pour bosser sur des exos simples chacun de son côté (mais pas loin l'un de l'autre), pour recentrer ton cheval sur toi peut aussi aider.
--- Fin de citation ---
+1 sur l'exercice décrit ci-dessus!
Temperence B.:
Merci pour vos conseils je vais essayer ça en plus!
Concernant les balades je sors minimum 2h, en soit je fais plus de balade que de travail en carrière. Et peux importe le temps que je sors c'est la même histoire, a croire qu'il s'épuise jamais !:)
Je vais sortir ce soir a cheval je vous tiens au courant de mon avancement !
zigara:
Ce qui est important c'est de pouvoir sortir avec autre couple cheval/cavalier qui saura prendre le temps de te permettre de faire ces exercices :-\
Liju:
Oui, tout à fait, et c'est pas forcément le plus facile, de trouver quelqu'un de compréhensif !
Et pour aller dans le sens de tulgitam une rando de quelques jours peut aussi débloquer des trucs, mais c'est pas forcément possible à organiser :-[
pomme de pin:
Même si d'après ce que tu écris le problème se pose quand tu es en groupe, travailler sur l'obéissance et le calme quand tu sors seule et/ou en carrière, monté et/ou à pied, c'est aussi un autre très bon moyen d'améliorer ce problème...
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Utiliser la version classique