Une autre solution intermédiaire serait de monter moins souvent, mais dans une écurie qui te correspondrait mieux, en week end. 
j'en fais que le week-end, j'ai pas le temps en semaine et d'autres activités (c'est pour ca que je veux pas de cheval en pension)
c'est clair que si j'avais le temps, peut-être quart pension mais c'est pas le cas
concernant les ecuries, c'est ma quatrieme (plus des ecuries en vacances) et c'est toujours la meme chose a de degrés divers
- materiel en mauvais etat/ mal rangé souvent
- chevaux de manege amorphes et usés, ou pire, chevaux dangereux pas pour débutants mais a retravailler, dans un manage on m'a refile un cheval que les moniteurs voulaient pas monter (selon d'autres moniteurs ce cheval était une catastrophe, il fallait tout reprendre a zero et ils refusaient de le monter). le probleme c'est qu'ils avaient plus beaucoup de chevaux sauf des poneys ou trop petits (pas de poney pour moi merci)
un autre moniteur est intervenu aupres de mon instructeur pour qu'on ne me donne plus ce cheval, finalement ils s'en sont debarassés apres plusieurs plaintes et l'ont revendu
- reprises collectives a 10 cavaliers dans un grand manage (comment Est-ce possible ?) ou cours privés mais en pistes avec chevaux de proprio et autres cours, bref la chevauchée fantastique dans tous les sens dans une petite carriere . l'autre jour je suis tombé (ca m'arrive tres rarement) car un groupes d'enfants baladait dans tous les sens et un enfant a perdu le contrôle, m'a coupé la route alors que je galopais et est tombé de son cheval juste devant moi
l'autre jour 15 cavaliers en piste (dont ce groupe d'enfants) sur une carriere, 2* piste interieure, 2 * piste exterieur, avec moi au galop
- des profs d'equitation pas motivés, pas sérieux (c'est vrai qu'ils sont mal payés par contre je sais combien ils gagnent), soyvent absents (c'est par leur metier de base)
franchement tout ceci est pas sérieux. je serais prêt a mettre le prix pour avoir une ecurie convenable mais ca court pas les rues
les ecuries haut de gamme exigent souvent d'avoir son propre cheval ce qui me convient pas comme expliqué