Equitation - Cheval > LA CHEVAUCHEE FANTASTIQUE

Litige avec mon ancien moniteur

(1/3) > >>

Mariannick:
Bonjour,
je vais tenter d'être brève.

Il y a un an, je rendais service à un vieil éleveur des Landes en m'occupant de ses chevaux (soins, nourriture, entretien) et en échange il m'enseignait le dressage. Il ne m'a jamais parlé d'argent.

Pour des raisons professionnelles j'ai dû cesser d'y aller et ce monsieur ne l'a pas bien pris et a commencé à me réclamer de l'argent pour les cours donnés. Je n'ai conclu aucun contrat avec lui, ni signé quoi que ce soit.

Ne donnant pas suite à ses menaces, il me convoque au tribunal d'instance pour un procès.

Ce monsieur très procédurier, a déjà eu des antécédents avec la justice. Il n'a jamais eu gain de cause et j'ai pu récolter des témoignages de personnes ayant eu des soucis à cause de lui.

Je dois compléter mon dossier pour la plaidoirie, mon avocate me demande de lui fournir une attestation d'un centre équestre en règle afin de prouver que le travail que je faisais chez cet éleveur était bien plus que ce qu'il se passe dans un centre équestre.

Voilà, mon procès est dans 3 semaines et je n'ai toujours pas d'attestation d'un centre qui explique le déroulement d'un cours normal. C'est la seule pièce qui me manque. J'ai demandé à plusieurs centres, mais je pense que lorsque je parle de procès, litige, etc... les personnes ont peur.

Comment puis-je recueillir auprès d'un centre une attestation qui témoigne du déroulement d'un cours ?

Je précise qu'en aucun cas la personne qui me fournira de l'aide ne sera impliquée dans ce procès, il s'agit juste d'un témoignage.

Merci de m'avoir lu, je suis un peu désemparée...

Colomba:
Je ne comprends pas ta démarche, car elle confond la notion de cours et la notion de travail dans une écurie

Mariannick:
Il s'agissait d'un échange de services. Je m'occupais de l'écurie et des chevaux et après l'éleveur me donnait un cours.

pomme de pin:

--- Citation de: Mariannick le février 14, 2015, 06:11:33 pm ---(...) une attestation d'un centre équestre en règle afin de prouver que le travail que je faisais chez cet éleveur était bien plus que ce qu'il se passe dans un centre équestre.

(...)  je n'ai toujours pas d'attestation d'un centre qui explique le déroulement d'un cours normal. (...)

--- Fin de citation ---

+1 avec Colomba : j'ai bien compris que tu rendais service en échange de cours, mais pour moi non plus la question que tu nous pose n'est pas claire :  tu as besoin d'une attestation sur l'évaluation du travail que tu fournissais à l'éleveur ? ou bien d'une attestation sur le déroulement d'un cours d'équitation ?

Mariannick:
ah désolée si je n'ai pas été assez claire. Pomme de pin, j'ai besoin d'une attestation sur le déroulement d'un cours d'équitation.

Elle me servira à comparer le travail que j'effectuais chez l'éleveur à celui d'un cours d'équitation.

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

Utiliser la version classique