Je vais en ajouter un peu sur un ton humoristique : l'équitation est un sport dangereux car on peut avoir un accident de voiture sur la route en allant au centre équestre, ou en revenant. Et c'est dangereux aussi car on peut glisser sur un crottin en descendant de la voiture au centre équestre.

Enfin bref, oui l'équitation est plus dangereuse que le yoga. Et alors ?
Il y a d'autres sports potentiellement dangereux : le ski alpin et les sports de montagne en général, les sports aériens, les sports de combat, les sports mécaniques, etc.
Et en équitation il y a des disciplines plus ou moins dangereuses : la rando est moins dangereuse que le CSO, lui même moins dangereux que le CCE, ou que les courses. Mais on peut avoir un accident mortel en randonnée avec un cheval parfaitement dressé, après avoir fait des années de CCE sans avoir jamais connu les urgences d'un hôpital.
Ce que j'en pense (puisque c'était ta question de départ Crindor) : nous sommes des êtres humains, dotés d'une conscience et même d'une intelligence paraît-il... et surtout du
libre-arbitre c'est à dire la capacité à poser des choix. On choisit donc tout simplement de pratiquer ou non l'équitation ; et certaines activités équestres, et de monter certains chevaux plus ou moins faciles, et dans un contexte plus ou moins sécurisé, etc... etc...
Pour moi c'est juste aussi simple que ça : dans la vie on fait des choix en fonction de nos goûts, envies, besoins, possibilités. A chacun de faire ses propres choix, en fonction de ses propres critères. La prise en compte du risque fait partie de ces critères, et le niveau de risque acceptable sera différent pour chacun.