Equitation - Cheval > LA CHEVAUCHEE FANTASTIQUE

equitation : sport dangereux ?

<< < (3/3)

elicendi:

--- Citation de: crindor le août 10, 2015, 03:29:25 pm ---
--- Citation de: elicendi le août 07, 2015, 08:30:20 am ---
--- Citation de: crindor le août 02, 2015, 01:23:03 am ---cheval dressé et bon cavalier .... pas de risque ?

--- Fin de citation ---

IL y a toujours un risque!

Mais il est vraiment, vraiment moindre que dans un club

Quand tu dis que le cheval panique parce qu'il fait un écart pour éviter un cavalier, euh ... LOL quoi!

--- Fin de citation ---

ben un cheval qui panique et part en ruades, j'ai tenu un certain temps dessus mais a la longue on tombe, peut-etre que j'ai pas le niveau... ?
j'ai aussi vu des graves accidents devant moi avec de gens qui ont fait de la competition nationale et gagné des prix, personne n'est a l'abri

--- Fin de citation ---

Peut-être que tu n'as pas le niveau en effet, mais un cheval assez mal élevé pour faire ça ne devrait pas être confié à des cavaliers qui ne sont pas amateurs de rodéo.

Un cheval peut avoir peur et rester sage, c'est de l'éducation.

Pahade:
J'avoue que j'ai pas compris ce que tu as dit.housse cuir xperia z3+ etui xperia z3+

poney23:
Je vous rejoins tous sur ce point : l'équitation est un sport dangereux, surtout si les conditions de sécurité ne sont pas toutes remplies. Il faut être hyper vigilant, très bien connaître son cheval et les gestes à adopter selon les situations. Tout ça ne vient que grâce à des cours d'équitation. J'en ai suivi pendant plus de 10 ans et je fais maintenant du saut d'obstacle à Lille depuis 3 ans.

J'ai noué une relation très forte avec Guimauve (mon cheval) et je sais tout de suite quand elle est stressée par exemple, ce qui me permet de diminuer les risques  ;)

Navigation

[0] Index des messages

[*] Page précédente

Utiliser la version classique