Equitation - Cheval > LA CHEVAUCHEE FANTASTIQUE

Premier concours !

(1/2) > >>

Ponygase:
Hey! Je ne sais pas trop ou mettre mon sujet donc je pose la question ici! Dimanche don demain je participe à un concours de hunter cette discipline est un mélange de saut d'obstacle et de dressage ce concours n'est pas officiel . Voila j'ai peur d'oublier mon parcours en pleine piste !
Auriez vous des conseils pour ne pas l'oubliez et pour d'autres choses en rapport avec mon concours?
Merci d'avance 8)

Ponygase:
 ;D Le concours est demain si quelqun pouvait me repondre viiite merci XD :-\

Crossed:
Coucou,

les parcours de Hunter sont rarement complexes, pour en avoir fait quelques-un pendant un stage au Canada je peux t'assurer que les tracés sont relativement simples. Sinon pour retenir un maximum tes parcours je te dirais déjà d'être très attentive pendant ta reconnaissance mais surtout de la refaire une fois seule, ensuite regarde bien les autres, et refait souvent ton parcours dans ta tête, les yeux fermés. Ca aide beaucoup de se projeter. Ah et surtout ne stress pas plus que nécessaire, ce n'est qu'un parcours, ce n'est qu'un concours, tu fais ça pour t'amuser surtout. La plupart des erreurs de parcours sont commises par des personnes stressée qui se laissent déborder. Donc sois calme   ;)

Ponygase:
Merci pour ta réponse qui va beaucoup m aider effectivement ce n est qu in concours en plus avec mon "partenaires" nous sommes deux qui ne doivent faire qu'un normalement xd j'espere qu tous va bien se passer au pire sa va pas me tuer apres to 8)ut il y a des choses bien pires xd je me fait la philosophe à moi même!B-)

Crossed:
Pars optimiste en tout cas, tu t'es entrainée, tu y vas pour te forger de l'expérience. Si tu gagnes ou que tu es classée tant mieux, mais si ce n'est pas le cas tu auras certainement appris des choses et tu feras mieux la prochaine fois. Les concours sont souvent uniquement perçus comme de la compétition, donc évoquent le stress, mais à petit niveau un concours est avant tout un parcours pour évaluer son propre niveau et celui de son couple, pour plus tard pouvoir améliorer ce qui ne va pas et progresser.

Tiens nous au courant en tout cas, et passe une bonne nuit, arriver en forme sur un parcours te sera bénéfique.

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

Utiliser la version classique