Bon bah à mon tour puisque je suis maintenant heureuse propriétaire depuis 15 jours !!
Anja (dite Jaja ou p'tite mère)
Né: en 1990 (pas très précis !!)
Race: OI mais à priori a du sang portugais
Taille: 1m75 (Il fait beau là haut !! B) )
Robe: grise
Qualités: Très généreuse, toujours allante, speed même après 2 heures de travail, très sensible, ne fonctionne quasiment qu'à l'assiette, bonnes aptitudes au dressage, montée une fois à l'obstacle et je dois avouer que son caractère sur les barres me convient : très franche si elle a confiance dans son cavalier. Si elle sent qu'il hésite, elle n'y va pas (pas folle la bête). N'a jamais tapé, ne s'est jamais battue. N'a peur de rien (bruit, engins...) et n'a jamais donnée un coup de cul.
Défauts: Mauvais caractère, mais c'est une carapace pour cacher son grand coeur !! Chauffe très vite !! Manque de concentration. Désagréable avec les autres chevaux mais là encore c'est une carapace.
Commentaires: Jument très sensible. Elle cache cette sensibilité derrière cette carapace de jument méchante avec les autres chevaux, mais ce n'est que de l'intimidation. Elle est sous-dominée et préfère souvent s'éloigner quand un cheval vient la chercher. Elle a probablement été maltraitée car quand mes moniteurs l'ont acheté, il était impossible de lui toucher la tête. Le pansage s'arrêtait au milieu de l'encolure. Il lui faut un cavalier en qui elle peut avoir confiance et qui puisse lui donner des repères ce qui lui permet de se calmer et d'être moins speed. C'est pour ça que mes moniteurs me l'ont vendue, elle ne supportait pas de changer de cavalier.
Les Photos : Au box dans le club où on était :

Montée par mon copain dans sa nouvelle pension (c'était la première fois qu'il la montait) :